Véritable pépite artistique, Dear Basketball est directement inspiré d’une lettre de Kobe Bryant. Le film lui a permis de repartir avec un Oscar.

En 2016, Kobe Bryant prenait sa retraite après 20 saisons aux Los Angeles Lakers. Touché physiquement et plombé par les blessures, le Black Mamba avait annoncé sa retraite dans une lettre publiée dans The Players’ Tribune. Il y déclarait sa flamme au jeu « Dear Basketball ».  Cette lettre était ensuite portée à l’écran. Pour ce court métrage d’animation du même nom, une équipe prestigieuse s’est mise au travail.

Ainsi, Glen Keane (La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin) s’est occupé de l’animation. John Williams (Star Wars, Indiana Jones, ET, Jurassic Park) a réalisé la bande originale. Hier à Los Angeles, Dear Basketball est donc reparti avec l’Oscar du meilleur court métrage d’animation. Producteur exécutif, Kobe Bryant a accepté la statuette avec Glen Keane.

SUR LE MÊME SUJET :

Ému au moment de recevoir le trophée, Kobe Bryant a dit : « Je ne sais pas si c’est possible. Je veux dire, en tant que joueurs de basketball, nous sommes vraiment censés nous taire et dribbler. Mais je suis content que nous fassions un peu plus que ça. » Le Black Mamba a une petite pensée pour la présentatrice de Fox News qui avait demandé à LeBron James de se « taire et dribbler ».

https://youtu.be/VsRKWVNW6So

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. La saison NBA 2017-2018 en 21 folles histoires

    […] baptisé « Dear Basketball », dans lequel il est le personnage principal, Kobe a remporté l’Oscar du meilleur film animé. Le film avait été directement inspiré d’un poème que Kobe avait écrit après avoir pris sa […]

    Répondre