Demetrious Johnson One FC

MMA – Ancien champion UFC, Demetrious Johnson évolue désormais au ONE FC. Il considère Jon Jones comme le plus grand.

Champion flyweight le plus dominant de l’histoire de l’UFC, Demetrious Johnson évolue désormais au ONE FC. Vainqueur du Grand Prix flyweight au sein de l’organisation asiatique, l’Américain devrait prochainement combattre pour le titre. Considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA, il voit tout de même Jon Jones comme le meilleur. Pour lui, la durée de domination de Bones est déterminante dans sa place dans l’histoire du sport. Il a utilisé cet argument pour faire une comparaison avec Deiveson Figueiredo, l’actuel champion flyweight de l’UFC (via MMA Junkie) :

« Est-ce que je pense que Figueiredo est un bon athlète ? À 1000 pour cent. Mais j’ai besoin de le voir combattre des styles plus différents, des athlètes différents, et des calibres de gars différents. C’est à ce moment-là qu’il sera à la hauteur de la hype. Un gars comme Jon Jones, il a battu tout le monde, même sous cocaïne, même en testant positif et tout le reste. Il a quand même battu tout le monde. »

Il avait dit il y a quelques semaines à propos de Jones (via MMA Junkie) : « Jon Jones doit être n°1 pour moi. Son règne, je l’ai déjà vu s’entraîner, la manière dont il a battu tant de light-heavyweights. Et puis après ça commence à devenir plus sombre, je ne vais pas mentir. Je pense qu’il y a des athlètes qui sont en route. Comme Khabib, s’il continuait à combattre, à faire cinq ou six ou sept ou huit combats de plus, alors je le mettrais définitivement en haut. »

De plus en plus oublié dans les discussions concernant le GOAT, Demetrious Johnson a toutefois prévenu… tout en poursuivant son hommage Jones (via Ariel Helwani) : « Ouais, je choisirais Jones en tant que GOAT. Si quelqu’un me demandait ‘pourquoi voteriez-vous pour Jon ?’ Parce que je crois qu’il peut battre tout le monde chez les light-heavyweights et je crois vraiment qu’il peut battre tout le monde chez les poids lourds. Je veux dire, ne vous méprenez pas, si j’avais la taille de Jon Jones, je le démonterais probablement. Parce que je sais que mentalement, physiquement et dans les compétences, je le pousserais dans ses retranchements. J’ai déjà poussé les gens dans leurs retranchements et je sais que je le pousserais aussi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here