Derek Carr apporte son soutien à Colin Kaepernick
Les jours passent, les rumeurs s’accumulent, mais Colin Kaepernick n’a toujours signé aucun contrat pour la saison à venir, alors que les matchs de présaison ont déjà commencé.
Les deux dernières équipes à s’être intéressé à l’ancien quarterback des 49ers sont les Ravens, et les Dolphins. À la recherche d’un nouveau quarterback après les blessures respectives de Flacco et Tannehill, ces deux équipes se seraient penchées sur le cas Kaepernick. À ce stade, très difficile de pouvoir prédire comment ces dossiers évolueront, et si Kap sera un joueur de l’une de ces deux équipes. Aux dernières nouvelles, le propriétaire des Ravens bloquerait la signature, inquiet de l’image extra-sportive de Kaepernick alors que les Dolphins lui préféreraient le désormais retraité Jay Cutler.
Ainsi, le feuilleton de l’été en NFL fait beaucoup parler. Le dernier à s’être exprimé sur la situation est le quarterback des Raiders, Derek Carr. Le récent joueur le mieux payé de la ligue a apporté son soutien au quarterback free agent répondant aux journalistes en conférence de presse.
Questionné sur ce qu’il pensait de la situation, Carr a d’abord encensé son ancien collègue : « C’est un joueur de football talentueux. Les fois où j’ai parlé de lui, c’est une bonne personne. J’ai apprécié. » Carr est surpris et souhaite que Kaepernick retrouve une équipe : « Je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’il va être signé, vraiment. Je ne sais pas s’il veut jouer, tout ça, mais si oui, j’espère vraiment qu’il sera signé parce que je trouve qu’en tant que joueur de football, il peut vraiment aider une équipe ».
Comme de nombreuses personnalités du sport US, Carr ne comprend pas : « Ce n’est pas juste pour Colin, mais parfois il y a beaucoup de gars libres où tu te dis ‘Mec, j’ai regardé ce mec en vidéo et il est vraiment bon donc il doit y avoir quelque chose d’autre.’ Heureusement, je ne prends ces décisions j’essaie juste de réussir des passes. » Dans le cas de Colin Kaepernick, le « quelque chose » évoqué par Carr semble plus qu’évident. La suite au prochain épisode.