Boxe – Tyson Fury a encore une fois annoncé sa retraite, mais cette fois, Derek Chisora ne le prend pas au sérieux.

C’est la 2e fois de l’année que l’actuel champion WBC de la division heavyweight annonce sa retraite. Après sa victoire face à Dillian Whyte, le Britannique avait déjà déclaré qu’il tirait sa révérence. Ce dernier avait ensuite nuancé ses propos, en disant qu’il ne fermait pas la porte à des chocs d’exhibition. Le Gypsy King vient aussi d’appeler Derek Chisora pour un duel de trilogie. Il s’est également dit prêt à faire face à Hafthor Björnsson, qui semblait lui aussi d’accord. Tyson Fury a cependant une nouvelle fois annoncé sa retraite.

Une hypothèse

Interviewé par Boxing Scene, Derek Chisora a livré sa théorie. Selon lui, Tyson Fury serait au centre d’un accord qui stipulerait que ce dernier affronte le gagnant du choc entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua, qui aura lieu le 20 août prochain : « Ce type est bipolaire, c’est tout ce que je peux dire. Il ne sait pas ce qu’il veut faire. […] Les Saoudiens ont conclu un accord pour deux chocs avec AJ, Usyk et Fury. Celui-ci, et ensuite, un autre avec le gagnant et Fury pour unifier le tout. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’incompréhension

Entre les multiples appels de Tyson Fury pour d’autres affrontements, ses annonces de départ à la retraite et des rumeurs quant à autre choc de niveau mondial, il n’est pas simple de s’y retrouver. Pour l’heure, il est difficile de savoir si le Britannique remontra un jour sur le ring. S’il détient toujours le titre WBC, Ring Magazine lui a retiré son autre ceinture. Si la théorie de Derek Chisora venait à s’avérer, le choc entre Tyson Fury et Anthony Joshua pourrait enfin avoir lieu. Ce duel est attendu par les fans de noble art depuis de nombreuses années. Mais il pourrait aussi être question d’un choc avec Oleksandr Uysk si l’Ukrainien venait à conserver ses ceintures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je suis certain qu’on le reverra. SURTOUT si A.J venait à l’emporter.

    Répondre