Derrick Rose s’entraîne tout seul à Cleveland…

Au sommet en 2011, Derrick Rose est désormais sans club et s’entraîne seul, dans l’Ohio. La dure loi du sport.

Alors qu’il filait vers les sommets, Derrick Rose a vu son ascension coupée en plein vol. Plombé par les blessures, le meneur de jeu entamait une longue descente aux enfers. Pourtant, la saison dernière, sa première hors de Chicago, il semblait revenir en forme. Le triple All-Star tournait ainsi à 18 points (47.1%), 3.8 rebonds et 4.4 passes en 64 matchs. Il s’agissait tout simplement de sa meilleure saison depuis…2010-2011 !

Signé à l’été 2017 pour le minimum vétéran aux Cavaliers, Rose voulait retrouver la joie des playoffs. Pourtant, le meneur se blessait après 7 matchs à Cleveland. Démotivé et se questionnant sur son avenir, il finissait par revenir…2 mois après son dernier match. Pas intégré à l’effectif, le GM décidait de le trader. 2 jours plus tard, le Utah Jazz décidait de le couper.

Aujourd’hui sans club, le MVP 2011 s’entraîne toujours. Il a récemment été aperçu seul, à la salle de Cleveland State University. Une véritable tristesse pour un véritable talent gâché. Annoncé chez les Wolves ces derniers temps, la rumeur s’est depuis refroidie. Avec Jeff Teague, Aaron Brooks et Tyus Jones, Minnesota est déjà armé au poste. La signature de D.Rose impliquerait vraisemblablement de couper un des trois. Au regard des garanties sportives qu’il offre, ça s’annonce compliqué.

Photo By: ABC13 Houston

Leave A Comment

Your email address will not be published.