Alors que la présence de Nate Diaz à l’UFC 244 était remise en cause, le Californien va bien pouvoir tenir sa place et combattre samedi 2 novembre.

Depuis que Nate Diaz s’était retiré de l’UFC 244, c’était un peu la panique au sein de l’organisation. Malgré la présence de Ligandrol dans son organisme, lors d’un contrôle antidopage en octobre, le combattant est autorisé à combattre par l’USADA, l’agence antidopage américaine.

L’UFC a ajouté dans un communiqué : « M. Diaz n’a pas commis de violation de la politique antidopage, n’a pas été provisoirement suspendu et n’est passible de sanctions. En outre, UFC a été informé par des experts indépendants qui ont déterminé que la quantité considérablement limitée de LGD-4033 pouvant être présente dans son système n’améliore pas ses performances. Celle-ci est environ 10 000 fois inférieure à une dose LGD-4033 thérapeutique. »

SUR LE MÊME SUJET :

Selon ESPN, Diaz a de surcroît envoyé ses compléments alimentaires pour que ceux-ci soient vérifiés. Si tous les compléments ont été testés par un laboratoire, l’un d’entre eux est revenu positif au LGD-4033. Le complément alimentaire était donc contaminé.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *