Avec sa campagne mettant en avant Colin Kaepernick, Nike a énormément fait parler. Donald Trump n’approuve pas.

Longtemps parmi les top-tendances sur Twitter, Nike a réalisé un sacré coup avec sa campagne pour les 30 ans de Just Do It. Parmi les athlètes sélectionnés par le géant américain, on retrouve ainsi Colin Kaepernick. Devenu indésirable en NFL suite à ses protestations pacifiques. L’ancien quarterback a eu les honneurs d’un magnifique visuel percutant et repris par de nombreux athlètes. On pouvait y lire : « Crois-en quelque chose, même si cela signifie tout perdre. »

https://www.instagram.com/p/BnSx_6sAbvT/?taken-by=lasueur

SUR LE MÊME SUJET :

Donald Trump n’a pas tardé à réagir : « Je pense que c’est un message terrible qu’ils envoient et que le but l’est aussi. Peut-être y a-t-il une raison à cela, mais je pense que pour ce qui est de l’envoi d’un message, c’est un message terrible et un message qui ne devrait pas être envoyé. Il n’y a aucune raison pour cela. »

La NFL, attaquée en justice par Colin Kaepernick, s’est quant à elle montrée plus mesurée : « La Ligue Nationale de Football croit au dialogue, à la compréhension et à l’unité. Nous assumons le rôle et la responsabilité de toutes les personnes impliquées dans ce jeu pour promouvoir un changement positif et significatif dans nos communautés. Les problèmes de justice sociale soulevés par Colin et d’autres athlètes professionnels méritent notre attention et notre action. »

Partager cet article

Tags Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.