Nouvelle pépite nous venant tout droit du Japon, Tenshin Nasukawa affole les fans. Présentation de celui qui s’apprête à connaître le plus grand défi de sa carrière.

On peut avoir 20 ans et une expérience considérable dans les sports de combat. Tenshin Nasukawa est de ce genre de combattants. Né en août 1998, il avait pas mal bourlingué sur le circuit amateur avant de se lancer chez les professionnels à 18 ans. Il a ainsi disputé 105 combats de kickboxing, pour un bilan de 99 victoires (37 KOs), 5 défaites et 1 nul chez les amateurs.

Désormais chez les pros, il présente un impeccable bilan de 27-0 (21 KOs). Signé par le RIZIN, la promotion qui monte au Japon, Nasukawa fait également du MMA. Là encore, il est parfait avec un bilan de 4-0 dont trois finitions. Devenu champion bantamweight du RISE en kickboxing, il va s’attaquer au champion bantamweight du Rizin en MMA. Nasukawa combat donc Kyoji Horiguchi mais selon les règles du kickboxing ! Oui, ce combat prévu pour le 30 septembre a tout du prochain superfight ! Pourtant, on ne donne pas cher de la peau de l’ancien de l’UFC. En kickboxing, Tenshin devrait se balader.

Véritable showman et diablement talentueux, Tenshin Nasukawa ne vous laissera pas indifférent. Parmi ses victoires de prestige, on compte son retentissant doublé Wanchalong et Ruenroeng. Les deux légendes sont tombés par KO contre le jeune prodige. Pour Wanchalong, champion du Lumpinee Stadium (!), ce fut même d’un génial spinning back kick au premier round ! Oui, ce gosse est une machine. Monstre d’explosivité et d’anticipation, très bon défenseur, Nasukawa ne devrait laisser que des miettes lorsqu’il accueillera Horiguchi dans sa discipline. Le vrai superfight, où l’incertitude régnerait, serait en cas de Takeru vs. Nasukawa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here