Les lycéens devraient pouvoir se présenter à la Draft en 2020 !

Ce n’est pas trop tôt. Les joueurs lycéens de dernière année devraient à nouveau pouvoir se présenter à la Draft NBA en 2020 selon Adrian Wojnarowski.

La fameuse one-and-done rule vit vraisemblablement ses dernières heures. En effet, avant d’aller en NBA, les joueurs doivent faire une année universitaire (ou dans une ligue étrangère) et ensuite se présenter à la Draft. Les joueurs souhaitant suivre Kevin Garnett, Kobe Bryant et LeBron James ne peuvent donc pas directement passer du lycée à la NBA. La règle du one-and-done est en place depuis 2006.

Avec cette réglementation, de nombreux joueurs se retrouvent obligés d’aller pour une année à l’université… et risquer gros. En effet, personne n’est à l’abri d’une blessure pouvant mettre en danger sa position au sein de la Draft. Les universités ne se font pas d’illusion non plus sur les plus gros prospects et savent très bien qu’ils ne restent que pour une seule année. Avec une année d’attente supplémentaire, la NBA ne récupère pas non plus des joueurs beaucoup plus matures et « NBA-ready ». Bref, il est temps que la règle change pour que les joueurs décident vraiment de leur entrée dans la ligue.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: playbuzz

Leave A Comment

Your email address will not be published.