D.R.A.M. – le gros bébé du hip-hop US est notre perle de la semaine

 

Avec Big Bay D.R.A.M., le rappeur de Virgine D.R.A.M. nous offre l’une des plus belles surprises hip-hop de cette fin d’année.

Cette semaine on vous fait découvrir DRAM (D.R.A.M.) qui vient de sortir son album intitulé Big Baby D.R.A.M. Un nom qui lui va à ravir puisqu’avec son physique un peu rond, son amour pour les chiens et son look So sweety, il est en quelque sorte le gros nounours du rap US.

C’est lui qui a inspiré Drake pour Hotline Bling

Né en Allemagne, Shelley Marshaun Massenburg-Smith de son vrai nom est l’un de ces OVNIS du rap US qu’on aime particulièrement. Toute récente, sa carrière n’aura décollé qu’en 2015 avec le single Cha Cha. Un morceau entêtant qui va inspirer de nombreux artistes par la suite et notamment un certain Drake pour l’un de ses plus gros tubes Hotline Bling.

Après plusieurs mixtapes, il sort enfin un premier album : Big Baby D.R.A.M. Une production qui confirme tout le talent du rappeur de Virginie. Un petit bijou d’originalité qui propose des sonorités qu’on aura rarement cette année. Le gospel, la soul, le RnB sont ici réunis pour offrir une grande diversité tout au long de ces 50 minutes d’écoute. On aime particulièrement les feat avec Young Thug (très rock) et Erykha Badu ainsi que la bombe Monticello Ave. Les tubes de Big Baby D.R.A.M. sont incontestablement Cute et Broccoli en collab avec Lil Yachty.

Très rythmé, cet album avec des noms de tracks très bizarres est sûrement l’une des plus grosses surprises de cette fin d’année. Il se conclut d’ailleurs magnifiquement avec le morceau Password qui évoque énormément Cha Cha.

Avec DRAM, on a enfin un rappeur qui ne tire pas la gueule et qu’on a envie de prendre dans les bras. Avec sa bonhomie et son esprit joyeux, ce nounours va rapidement devenir notre nouvelle peluche favorite.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: paradigmagency

Leave A Comment

Your email address will not be published.