Dustin Poirier était une des stars de l’UFC 302. Opposé à Islam Makhachev, le Diamond voulait réaliser l’impensable alors qu’il n’était clairement pas le favori avant la rencontre. Dans les faits, l’Américain aura livré une superbe bataille pour le plus grand plaisir des fans. Alors que le co-main event entre Sean Strickland et Paulo Costa n’était pas à la hauteur, le clou du spectacle aura été une réussite. Malheureusement pour lui, Poirier s’est incliné dans le 5ᵉ et dernier round de la rencontre sur soumission. D’ailleurs, le vétéran ne ressort pas indemne de son combat contre le champion. Dustin Poirier apparaît en effet dans un sale état après l’UFC 302.
Les suspensions médicales de l’UFC 302 laissaient déjà présager du mauvais pour Dustin Poirier. Par le biais de son compte X, ce dernier a confié que ce n’était pas la grande forme après la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
« Le nez gravement cassé, côte fracturée et mon ligament croisé est partiellement déchiré. LA LOI DU COMBAT. »
En somme, Dustin Poirier accepte parfaitement les aspects négatifs du rôle de combattant d’élite. Alors qu’il parle de prendre sa retraite, de nombreuses voix se font entendre et pensent qu’il s’agit là d’une mauvaise idée.
COMMENTAIRES