Winamax
Dark Mode Light Mode

La terrible et inexorable chute de Dwight Howard

Depuis son départ du Orlando Magic, Dwight Howard n’a cessé de régresser. Une longue enquête de Sports Illustrated est revenue sur la chute du pivot.

En 2009, Dwight Howard restait sur une Finale NBA perdue, une sélection All-NBA First Team et un trophée de Meilleur Défenseur de l’année. En 2012, il était tradé aux Los Angeles Lakers. Après une saison compliquée, il signait ensuite aux Rockets. L’an passé, Dwight rentrait chez lui à Atlanta. Son exercice 2016-2017 était le second pire de sa carrière après sa saison rookie au scoring et le pire au bloc : 13.5 points (63.3%), 12.7 rebonds et 1.2 bloc.

« En 2008, Dwight Howard avait plus de contrats de sponsoring que LeBron James. Il est apparu dans sept publicités télévisées à l’échelle nationale. Il a réfuté la longue notion selon laquelle les pivots après le Shaq ne pouvaient pas être vendeurs. Un an plus tard, il a cumulé 3,1 millions votes All-Star, le record tient toujours. Lorsqu’il a emmené le Magic aux Finales 09, Howard menait la NBA aux blocs et rebonds et il était quatrième aux pourcentages. Il était le meilleur joueur défensif de la ligue et l’un des scoreurs les plus performants. Lorsque les GM ont répondu à un sondage 2009 de NBA.com sur quel joueur ils signeraient pour lancer une franchise. Ils ont choisi James d’abord et Howard en second. »

« Aujourd’hui, Superman a 31 ans, à la fin de ce qui était censé être son prime. Jamais marié, il a cinq enfants de cinq femmes différentes. Il a perdu des millions de dollars en les donnant à ses amis et sa famille. Il a parfois été éloigné de ses parents et rejeté par ses co-stars. Son portefeuille de sponsors, qui ne comprend plus Gatorade, Vitamin Water, McDonald’s, Adidas, Kia, T-Mobile, est seulement composé de la société chinoise de vêtements de sport Peak. Il a terminé l’hiver dernier avec 151 000 votes All-Star, soit 11 000 de moins que Ersan Ilyasova. La semaine prochaine, Howard participera au camp d’entraînement des Hornets, sa cinquième équipe en sept saisons, qui l’ont tradé cet été contre Miles Plumlee et Marco Belinelli. »

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Pourquoi Kevin Durant répond aux fans ? Il s’explique

Next Post
Joey Bada$$ chill dans le clip de 500 Benz

Joey Bada$$ chill dans le clip de 500 Benz