Énorme KO en M-1 Medieval : l’UFC beaucoup trop soft

On vous avait déjà parlé du M-1 Medieval, organisation de MMA en armure où les KOs sont aussi rares que spectaculaires.

Souvenez-vous, il y a de ça quelques mois, à nos balbutiements dirons-nous, nous vous proposions une enquête inside, au cœur du Béhourd ou Medieval Warfares.

Une organisation russe, consciente du potentiel évident de ce sport, a monté le M-1 Medieval. Cette organisation est la branche « moyen-âge » du M-1 Global. Pour ceux qui l’ignorent, M-1 Global ou MMA-1 est l’organisation numéro 1 en Russie, gérée en partie par son actionnaire minoritaire : Fedor Emelianenko.

M-1 Medieval - bouclier

Toujours est-il que cette branche médiévale fut témoin, au début du mois d’août, d’un KO retentissant. Pourtant les Knock-Out sont très peu nombreux du fait des équipements : cottes de mailles d’une dizaine de kilos par dessus la chemise rembourrée, et heaume, épaulettes, plastron, protèges-tibias et toute la ribambelle d’accessoires en métal nécessaires pour revenir le lundi matin au bureau avec vos mains toujours accrochées aux poignets.

Si la plupart des combattants font ça en hobby, le KO que vous allez voir a certainement laissé d’importantes séquelles. Le type se fait mettre au sol et ground & pounder la tronche comme jamais. Le genre de choses qu’on voit dans de nombreux combats. Sauf que dans le cas présent, les gants ont été remplacés par un bouclier. Ajoutez à ça un arbitre complètement aux fraises et on obtient ce que le M-1 Medieval appelle :  « The hardest KO at M-1 Medieval! ».

Et si les empalements ou décapitations sont proscrits du règlement (tristesse), cela reste une discipline bien brutale, mais diablement technique et physique! Toujours plus inventifs, les Medieval Warfares se pratiquent aussi en équipe. Dans les équipes les rôles sont définis, certains sont plus légers et plus mobiles pour déstabiliser par leur vitesse d’exécution, quand d’autres sont plus orientés frappes lourdes pour un dégât maximal.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: M-1 Medieval

Leave A Comment

Your email address will not be published.