Die Antwoord nous offre un clip très fluo pour Banana Brain

Avec un album prévu pour le 16 septembre, Die Antwoord dévoile un clip de 7 minutes pour leur single Banana Brain.

Au cœur de l’actu, Die Antwoord balance en ce mercredi 31 aout le clip de Banana Brain, premier extrait de leur prochain album qui sortira le 16 septemebre. Les rappeurs sud-africains nous pondent encore une fois une vidéo très space.

Banana Brain – un clip à la Spring Breakers

D’une durée de 7 minutes, ce clip de Banana Brain est à l’image de l’esprit de Die Antwoord : NSFW. Entre voitures de tuning, ecstasy et phallus, cette vidéo est franchement réussie. Les Fans reconnaîtront l’inspiration Spring Breakers, film réalisé par Harmony Korine (le grand poto du groupe) avec ses couleurs fluo et ses touches acidulées. Très eurodance, Banana Brain n’avait que moyennement convaincu lors de sa sortie en juillet malgré ses très bonnes idées.

Deux ans après leur album Donker Mag, Die Antwoord fait son grand retour cette année avec un album intitulé Mount Ninji and Da Nice Time Kid prévue pour le 16 septembre. Au printemps dernier Ninja et Yolandi Visser avaient déjà sorti une mixtape baptisée Suck on This. A la production c’est notamment DJ Muggs (alias Black Goat) des Cypress Hill’s qui est à la barre de ces nouvelles créations.

Les rois du buzz

En pleine promo de leur nouvel album, Die Antwoord avait récemment créé le buzz en accusant le réalisateur de Suicide Squad David Ayer d’avoir plagié leur univers. Plusieurs éléments troublants sont en effet visibles dans le film de vilains héros, notamment dans le style d’Harley Quinn (qui ressemble beaucoup à celui de Yolandi), mais aussi au niveau du décor.

Autre buzz, Die Antwoord s’est lancé dans la vente de produit à base de weed. Bonbons, sucette et autres gadgets sont ainsi disponibles dans tous les États américains où la consommation de cannabis y est autorisée. Des produits dérivés plutôt originaux qui font échos au second extrait dévoilé il y a quelques jours : We Have Candy.

Rendez-vous donc le 16 septembre pour savoir si le groupe sudaf a véritablement réussi son retour. Au vu de ce qu’on a pu entendre depuis quelques mois, on ne se fait pas trop de soucis.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Die Antwoord

Leave A Comment

Your email address will not be published.