Il est désormais clair que le parcours du Daghestanais fait des envieux dans la catégorie des moins de 70 kilos. Déjà sur une série de dix victoires consécutives, le prodige de l’Eagles MMA est parvenu à détrôner Charles Oliveira pour s’emparer de l’or de la division. La montée en puissance d’Islam Makhachev rappelle celle de Khabib Nurmagomedov, qui lui aussi a été champion lightweight. Les deux hommes travaillent ensemble depuis bon nombre d’années et partagent une véritable complicité.
Pour l’heure, Islam Makhachev doit défendre sa ceinture le 11 février prochain face à Alexander Volkanovski, qui détient le titre de la division du dessous. Toutefois, un ancien de ses adversaires a affirmé qu’un rematch face au Russe serait son opportunité rêvée. Ce fighter n’est autre qu’Arman Tsarukyan. Ce dernier s’est exprimé pour Red Corner MMA : « Il s’est beaucoup amélioré. Et il a beaucoup d’expérience, car il a déjà le titre. Celui-ci est le champion. Je dois travailler dur. J’ai quelques affrontements à gagner. Et j’espère avoir une chance de remporter le titre dans un an et demi. »
SUR LE MÊME SUJET :
C’est en 2019 qu’Arman Tsarukyan avait retrouvé Islam Makhachev. Bien qu’il n’ait pas remporté le duel, le prodige de l’American Top Team peut se vanter d’être allé à la décision face à l’actuel champion de la division. Le jeune athlète de 26 ans a ensuite enchaîné une série de cinq victoires consécutives avant de s’incliner face à Mateusz Gamrot. Le 17 décembre prochain, le Russe se retrouvera face à son compatriote Damir Ismagulov. Dans le classement de la catégorie, les deux hommes sont respectivement 9e et 12e.
Attention par contre il me semble que tsaryukian n’est pas russe mais arménien
Bonne remarque, il a en fait une double nationalité.
Merci pour ta fidélité,