Les films Expendables sont des incontournables quand l’on parle d’action pure et dure. La saga a accumulé au fil des opus un bon lot d’acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres pour un cocktail des plus explosif. Stallone, Schwarzenegger, Jet Li, Statham sont là depuis le premier film en 2010. Depuis le casting s’est agrandi avec notamment des passages de Jean-Claude Van Damme ou Chuck Norris dans le deuxième.
Pour cette quatrième apparition au cinéma de la bande de Stallone, on compte de nouveaux noms dans l’effectif. Megan Fox et 50 cent rejoignent la bande et l’actrice américaine aura apparemment un rôle de leader (via The Hollywood Reporter). De quoi peut-être amener un vent de fraîcheur sur une saga qui commençait à se répéter sur son dernier opus. Le tournage débutera cet automne, aucune date de sortie n’a pour le moment été révélée.
SUR LE MÊME SUJET :
Il est intéressant de remarquer encore la présence de Randy Couture qui a su trouver un impressionnant débouché à sa carrière de MMA. Le Hall of Famer de l’UFC a connu une grande carrière ponctuée notamment par sa trilogie contre Chuck Liddell. Il a depuis poursuivi dans le cinéma où on le retrouve régulièrement dans Expendables dans le personnage de Toll Road. Le cinéma semble être une suite de carrière intéressante pour certaines stars du catch ou du MMA : Francis Ngannou dans le prochain Jackass, John Cena dans Fast & Furious 9, Randy Couture présent depuis les débuts d’Expendables etc. Les shows créés par la WWE ou l’UFC permettent à ces athlètes de construire une popularité dépassant le sport leur ouvrant ainsi les portes d’Hollywood.
Dolph Lundgren, Tony Jaa seront également présents dans Expendables 4, réalisé par Scott Waugh et dont le début de la production est attendue pour octobre.
COMMENTAIRES