Ezekiel Elliott suspendu 6 matchs

C’est la dernière bombe qui vient de tomber dans le monde de la NFL. Alors que les matchs de présaison ont commencé pour chacune des équipes, la ligue a annoncé une suspension de 6 matchs au running back des Cowboys Ezekiel Elliott pour violation du code de conduite.

La suspension est le résultat d’une longue investigation à son sujet. Il y a un peu plus d’un an, l’ex-copine de « Zeke » l’accusait de violence domestique à Colombus, dans l’Ohio. En septembre, le procureur de Colombus annonçait qu’il abandonnait les charges suite à des « informations contradictoires et incohérentes ». Malgré ce, la NFL possède le droit de pénaliser un joueur sans qu’il soit forcément condamné.

Dans une déclaration publiée sur Twitter, Elliott exprime son désaccord avec la décision de la ligue :
« Je suis à la fois déçu et surpris de la décision de la NFL aujourd’hui, et je suis en fort désaccord avec les conclusions de la ligue. Je reconnais la distraction et la perturbation que tout cela a causé à ma famille, amis, coéquipiers, aux Dallas Cowboys dans son ensemble et à mes fans – pour cela je suis sincèrement désolé. Je reconnais que je suis loin d’être parfait, mais je prévois de continuer à travailler très dur, sur et en dehors du terrain, pour mûrir et mériter l’opportunité qui m’a été donnée. »

Elliott a trois jours pour faire appel de cette décision, et si tel est le cas, doit être entendu dans les 10 jours. Les représentants d’Elliott ont déjà prévu de faire appel. Sans appel, la suspension de Zeke débuterait le 2 septembre 2017, il pourrait retrouver l’effectif le 23 octobre, pour éventuellement jouer son premier match à Washington le 29 octobre. La situation devrait s’éclaircir dans les jours à venir, mais les Cowboys perdent en Ezekiel Elliott un élément essentiel de leur attaque.

Photo By: Cleveland.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.