Plus que quelques jours avant le début de la saison de NFL. Les Patriots sont-ils en route pour un back to back ? Les Falcons se seront-ils remis de leur débâcle lors du Super Bowl ? À deux jours de Chiefs-Patriots, retour sur l’intersaison et tour d’horizon sur ce qu’on peut attendre de cette saison.

Kaepernick n’aura pas trouvé d’équipe pour la reprise

Après un feuilleton qui aura duré tout l’été, Colin Kaepernick n’aura finalement pas été engagé par aucune des 32 équipes de la NFL. Depuis sa décision de protester pendant l’hymne américain, Kaepernick est devenu l’un des sujets les plus discutés autour de la NFL, créant un véritable clivage au sein des fans de la ligue. Ignoré par les GM et propriétaires des différentes équipes, Kaepernick aura gagné un soutien de la part de joueurs notables, qui soulignent tous son niveau suffisant pour évoluer dans l’élite du football américain. Malgré son statut de free agent, Colin Kaepernick n’est pas un homme malheureux. Son combat a touché un public plus large que celui du sport, il a inspiré des Américains à se rassembler pour combattre le racisme au sein de leur pays, restant toujours fidèle à ses valeurs. On devrait néanmoins réentendre parler de lui cette saison comme solution viable de remplacement à chaque blessure d’un quarterback.

Ezekiel Elliott gagnera-t-il son combat contre la NFL ?

Suspendu 6 matchs par la ligue en raison « d’une violation du code de conduite », « Zeke » a depuis décidé de faire appel de cette décision. Et le combat pourrait tourner en sa faveur. En raison « d’informations contradictoires et incohérentes », le procureur de l’Ohio avait déjà abandonné les charges à l’encontre du running back des Cowboys. Et la franchise du Texas est confiante quant à l’issue de cet appel, qui au mieux annulerait la suspension infligée à Elliott. Quelle que soit la décision que prendra la NFL, elle aura une conséquence importante. Si la ligue décide de maintenir la suspension à 6 matchs, il ne fait aucun doute que les Cowboys iront en justice. Si la ligue décide de la réduire, sans totalement l’annuler, cette réduction serait difficilement explicable étant donné que la règle concernant des violences conjugales impose une suspension de 6 matchs. Et si la NFL décide d’annuler cette suspension, c’est sa crédibilité qui en prendrait un coup. Cette situation devrait se décanter dans les jours à venir, mais il est certain que l’issue de cet appel va avoir une importance clé sur la saison à venir des Cowboys. Les Cowboys, emmenés par un Dak Prescott qui devra confirmer son excellente première saison et un Dez Bryant valeur sûre en attaque, devraient de nouveau atteindre les playoffs se plaçant comme des candidats sérieux au Super Bowl.

La cheville d’Odell Beckham Jr.

Blessé à la cheville lors du match de pré saison contre les Cleveland Browns, Odell Beckham Jr ne s’est toujours pas réentraîné avec les Giants, alors que le premier match à Dallas est dans moins de 6 jours. Dans le cas où OBJ ne pourrait pas défendre sa place dimanche, le dernier venu chez les Giants Brandon Marshall pourrait effectuer ses débuts. Celui-ci devra réagir alors qu’il sort d’une saison décevante chez le voisin new-yorkais, enregistrant uniquement 59 réceptions, son plus petit total depuis sa saison rouie. Il est difficile de prédire ce que pourront viser les Giants cette saison, mais les New-Yorkais devront s’appuyer sur leur point fort de l’an dernier, la défense, pour espérer une place en playoffs.

Mitch Trubisky va-t-il réussir à remettre les Bears sur pieds ?

Auteurs d’une saison catastrophique l’année dernière, les Bears ont misé gros sur le quarterback rookie Mitch Trubisky, drafté en deuxième position derrière Myles Garrett. Bien que la franchise de Chicago sera menée par l’expérimenté quarterback Mike Glennon pour le premier match de la saison contre les Falcons, Trubisky ne devrait pas attendre très longtemps avant d’avoir sa chance. Reste à savoir si celui qui n’avait pas fait l’unanimité lors de la draft arrivera à confirmer sa présaison prometteuse.

Brady va-t-il ajouter une nouvelle bague à sa collection ?

Lorsqu’il s’agit de trouver des noms de candidats au Super Bowl. Comment pourrait-on oublier les New England Patriots ? Emmenés par le légendaire Tom Brady et un collectif impressionnant, les Patriots ont resigné leur running back Dont’a Hightower, et ont conservé Malcom Butler et Jimmy Garoppolo malgré des rumeurs de transferts. Autre bonne nouvelle, Rob Gronkowski va revenir en pleine forme pour cette saison, lui qui avait été blessé la saison dernière manquant ainsi le Super Bowl. Cependant, les Patriots ont perdu Julian Edelman pour la saison entière, touché au ligament du genou lors de la présaison. Perdre Edelman est un coup dur, lui qui est le seul joueur des Pats a avoir enregistré plus de 1000 yards la saison dernière.

L’incertitude Andrew Luck

Le successeur de Peyton Manning à Indianapolis va devoir encore attendre avant de pouvoir reprendre les rênes des Colts. Gêné par des blessures à répétition à l’épaule droite, la saison 2017-2018 ne semble pas pleine de promesses pour le natif de Washington DC. Cette semaine, Chris Ballard, GM des Colts, a annoncé que Scott Tolzien débuterait dimanche à Los Angeles pour leur première opposition de la saison face aux Rams. Il sera suppléé par Jacoby Brissett, quarterback fraichement tradé en provenance des Patriots. Mais il paraît certain que pour dépasser leur bilan décevant de la saison dernière (8-8), les Colts auront besoin d’un Andrew Luck en pleine forme.

SUR LE MÊME SUJET :

Le’Veon Bell de retour à Pittsburgh

Après plusieurs semaines à l’écart du groupe, pour négocier un meilleur contrat, Le’Veon Bell est retourné à l’entraînement le 1er septembre (comme il l’avait annoncé) et sera bien un membre des Steelers cette année (il a signé un contrat d’un an pour 12,1 millions de dollars). Libéré par les Browns il y a moins d’une semaine, Joe Haden (2 sélections au Pro Bowl) a signé pour trois ans à Pittsburgh, rajoutant de l’expérience défensive à l’effectif. Les Steelers et leur force offensive incarnée par Ben Roethlisberger et Antonio Brown devraient pouvoir conserver la première place à l’AFC North, et garantir une nouvelle place en playoffs.

https://youtu.be/undefined

Houston : retour au football

Présaison mouvementée pour l’ensemble des Texans. Touchés directement de plein fouet par l’ouragan Harvey, les priorités ont été bousculées ces derniers temps, le football passant clairement au deuxième plan. J.J. Watt, joueur vedette de la franchise, a mené une levée de fonds extraordinaire qui a dépassé 17 millions de dollars, alors que le but initial était d’atteindre les 200 000 dollars. Le match de pré saison opposant Houston à Dallas a été annulé, permettant aux joueurs de rejoindre leurs familles. D’un point de vue sportif, DeAndre Hopkins est devenu le wide receiver le mieux payé de la ligue et aura à cœur de justifier ce statut. Les Texans seront emmenés par Tom Savage pour le premier match de la saison, mais il sera intéressant de voir si le quarterback rookie Deshaun Watson sera capable de s’imposer, et d’aider les Texans à aller chercher les playoffs.

Quelle saison pour les Panthers ?

Après leur campagne exceptionnelle il y a deux ans (15-1) et une défaite face aux Broncos de Manning lors du Super Bowl, la franchise de Charlotte a déçu l’année dernière avec un bilan de 6 victoires pour 10 défaites. Si la star de l’équipe, Cam Newton, est toujours bien installé à la tête de l’équipe, les Panthers ont procédé à des changements notables. Cette saison, ils ont perdu le receveur Ted Ginn, parti aux Saints, et ont licencié leur GM Dave Gettleman huit jours avant la reprise de l’entraînement. Les Panthers ont néanmoins accueilli deux rookies extrêmement prometteurs. Christian McCaffrey, rookie en provenance de Stanford a les capacités pour être l’une des révélations de la saison et pourrait se placer comme un candidat très sérieux au titre de rookie de l’année. Le wide receiver Curtis Samuel (Ohio State) pourrait également représenter une alternative intéressante à Cam Newton dans la ligne d’attaque. Toujours guidé en défense par l’excellent Luke Kuechly, il sera intéressant de voir si ce renouvellement en attaque permettra aux Panthers de retrouver les playoffs.

Marshawn Lynch is back

Il y a moins d’un an, Beast Mode montait sur des chameaux, et avait l’air de bien profiter de sa vie de retraité. Lynch est désormais de retour aux affaires dans sa ville natale d’Oakland. Et il sera bien accompagné. Un temps joueur le mieux payé de la ligue, récemment dépassé par Matthew Stafford, Derek Carr tentera de mener les Raiders vers les playoffs une deuxième fois consécutive. Avec en leur sein le meilleur joueur défensif 2016, Khalil Mack, les Raiders possèdent une équipe solide en défense, mais ils pourront également compter sur deux receveurs de talents, Michael Crabtree et Amari Cooper. Le bilan des Raiders était de 12-3 lorsque Carr s’est blessé, et il paraît plus que probable que la future franchise de Las Vegas (2020) visera une nouvelle place en playoffs cette année.

No Fun League ?

Gardez un œil sur les Antonio Brown, Odell Beckham Jr, et autres Cam Newton, car les arbitres devraient être plus tolérants en ce qui concerne les célébrations de touchdowns. Brown a récemment déclaré qu’il « préparait de la magie » pour ses célébrations. Autre phénomène souvent sanctionné par la ligue, les crampons seront plus que jamais un détail important pour les joueurs de NFL. Dans un contexte politique extrêmement tendu au sein des Etats-Unis, certains joueurs poseront un genou à terre en signe de protestation alors que d’autres feront passer leur message par leurs crampons personnalisés.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *