Fashion Week New York : L’entrée fracassante de Under Armour

La semaine dernière, lors de la Fashion Week de New-York, Under Armour a présenté une collection lifestyle magnifique.

 Under Armour, la célèbre marque US de vêtements de sport a dévoilé durant la Fashion Week de New York, une collection lifestyle d’une très grande qualité. En un seul défilé, UA se place déjà au niveau des adidas Originals et autre Fila.

Tim Coppens à la baguette

Le show a eu lieu jeudi dernier à New York. Une grande première pour Under Armour plus habitué à présenter des tenues uniquement conçues pour le sport. Baptisée The UAS COLLECTION 01, cette nouvelle ligne était particulièrement attendue du fait que c’était la première collaboration entre la marque américaine et le couturier Tim Coppens.

Under-Armour-Fashion-week-1

Force est de constater qu’on n’a pas été déçu. Sobre, mais très novatrice, cette collection est une grande réussite. Short, k-way qui arrivent aux chevilles, vestes beiges… les différentes pièces montrées son toutes impeccables et on peut y voir clairement la patte Tim Coppens. Un show qui a visiblement plu à Kevin Plank, le CEO et fondateur de la marque qui a balancé un « wow » en plein défilé

Under-Armour-Fashion-week-2

Une collection lifestyle qui ne devrait pas nous ruiner puisque les pièces les moins chères ont le prix de départ fixé à 59$. En revanche, il faudra débourser 1500 $ pour un manteau. The UAS COLLECTION 01 sera disponible dès le mois de novembre sur le site web d’Under Armour ainsi qu’au magasin new-yorkais. En France, il faudra sûrement attendre un peu plus longtemps.

La marque de Stephen Curry

Fondé en 1996 par Kevin Plank, Under Armour est désormais le troisième équipementier derrière Nike et adidas aux USA. Avec une croissance de plus de 20 % par an, la marque est en train de prendre une autre dimension et devrait s’étendre petit à petit dans le reste du monde.

Elle peut en tout cas compter sur une flopée d’ambassadeurs avec des grands noms du sport US. On peut par exemple citer Stephane Curry en NBA, Carey Price en NHL, Georges Saint-Pierre en UFC, Andy Murray en tennis et Tom Brady en NFL. De plus, la femme de ce dernier qui n’est autre que l’ex-mannequin Gisele Bündchen est également en contrat avec l’équipementier US.

Avec cette nouvelle collection Lifestyle, Under Armour prend donc encore plus de place face aux adidas, Nike et autre Puma. La guerre est plus que jamais déclarée.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Baltimore Sun, Washington Post
1 Discussion on “Fashion Week New York : L’entrée fracassante de Under Armour”

Leave A Comment

Your email address will not be published.