MMA – Bien que les poings de Francis Ngannou fassent des ravages en MMA, Fernand Lopez pense que son ancien élève n’a pas toutes les qualités pour rivaliser avec des boxeurs de haut niveau. 

A quinze jours de son affrontement contre Ciryl Gane, Francis Ngannou s’apprête à vivre le moment le plus important de sa carrière. Contre ‘le Bon Gamin’, le champion des poids lourds ne va pas seulement défendre sa ceinture. Il va également affronter son ancien partenaire d’entraînement, son ancienne team, le tout, en jouant peut-être son avenir à l’UFC.

Francis Ngannou n’a toujours pas trouvé d’accord avec l’organisation et pourrait donc se retrouver agent libre dès cette année. Une situation qui pourrait lui permettre d’affronter Tyson Fury en boxe anglaise. Les deux hommes ont beaucoup parlé à ce sujet ces derniers jours. 

Le ‘Predator’ n’a jamais caché son amour pour la boxe. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a quitté son pays. En venant en Europe, il rêvait de faire carrière dans le noble art. Cependant, un certain Fernand Lopez a croisé sa route à Paris et l’a finalement convaincu de se lancer en MMA. Et vu son parcours, on ne peut que constater que cette décision était la bonne.

Lors d’une récente interview pour MMA Fighting, Lopez a été interrogé sur les ambitions en boxe anglaise de son ancien élève. Et selon lui, le succès ne serait pas le même. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne dis pas que tu (Ngannou) ne peux pas tuer Ciryl (sur un coup). Tu peux encore le faire… La réalité, c’est que tu peux boxer correctement (dans l’octogone). Mais s’ils suppriment l’UFC qui fait de toi un champion et t’ouvre ensuite des passerelles, ta boxe n’est pas pertinente. Tu n’aurais même pas la licence pour boxer en amateur. Mais tu peux toujours tuer quelqu’un avec un seul coup de poing. C’est quelque chose que personne ne peut t’enlever. Je veux dire que j’essaie juste d’être objectif ici et de dire les choses. »

Par ces propos, Fernand Lopez rejoint Michael Bisping. Ce dernier a déclaré que Ngannou se découvrait beaucoup trop pour espérer avoir du succès en boxe. 

Cependant, même si sur le papier Francis Ngannou n’aurait que très peu de chances face à Tyson Fury, qui n’aimerait pas voir cet affrontement ?

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosInstagram Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Olivier

    Que Fernand Lopez arrête de se les jouer les intéressants. Il se prend pour un compétiteur ? S’il se sent capable, qu’il monte dans l’octogone et gagne de l’argent.
    Le jour où Gane va le lâcher, il jouera encore les intéressants ? Donc calmos Fernand !

    Répondre
  2. Yann

    Totalement d’accord avec toi ça en devient ridicule et franchement @LaSueur arrêter de sortir autant d’articles de Fernand qui crache sur Ngannou, on dirait que vous vous éloigné petit à petit du vrai journalisme qualitatif que vous faite d’habitude. Ça devient vraiment ridicule l’attitude de Fernand qui veut à tout prix se venger de on ne sait quoi… et pour preuve, Fernand bloque tous les comptes Instagram qui laisse des commentaires sous ses publications en disant que c’est pas cool ce qu’il fait. C’est vraiment décevant de lire à la chaîne dès commentaire qui n’ont pas de valeur ajoutée alors que vous faite un travail de ouf. Ousss

    Répondre
  3. Quentin

    On peut être un bon entraîneur, un bon commentateur, un bon pronostiqueur sans être un bon combattant, Fernand Lopez l’a déjà dit d’ailleurs. « Le jour ou Gane va le lâcher » bah un autre prendra sa place qui sait? On aurait pu dire la même chose avec Francis.

    Répondre
  4. Alexxx

    Honnetement, Fernand Lopez me gonfle aussi, donc ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
    C’est dommage parce que Cyril est un mec super sympa, et Fernand probablement un super entraineur, mais qu’il arrete un peu de disséminer son venin sur Francis, c’est malsain. Ca veut dire que le jour où Gane se barre, il va faire pareil sur lui.

    Répondre