MMA – Henry Cejudo est prêt à sortir de sa retraite pour remplacer Max Holloway et affronter Alexander Volkanovski.

Alors que plusieurs sources ont annoncé le forfait de Max Holloway à l’UFC 272, Henry Cejudo s’est proposé pour affronter le champion featherweight, Alexander Volkanovski.

« Triple C à la rescousse », a tweeté Cejudo. « Dana White, tu as mon numéro ».

https://twitter.com/HenryCejudo/status/1479529006160658440?s=20

Bien qu’il soit à la retraite, cette annonce n’est pas une surprise. Cela fait quelques mois que Cejudo et son agent parlent d’un retour à la compétition en 2022. Cependant, ‘Triple C’ ne veut pas revenir contre n’importe qui. Son objectif principal est de remporter le titre featherweight. Après avoir décroché les ceintures flyweight et bantamweight, il serait ainsi le premier fighter à devenir champion dans trois divisions à l’UFC. Avec ce forfait de Max Holloway, l’occasion est donc trop belle !

Son dernier fight remonte à mai 2020. Il s’était alors imposé par TKO contre Dominick Cruz. Avant cela, il avait enchaîné cinq victoires consécutives, battant notamment Demetrious Johnson et TJ Dillashaw. 

SUR LE MÊME SUJET :

Malgré cette belle solution de secours, il n’est pas certain que Dana White accepte de remplacer Holloway par Cejudo. Le Président de l’UFC n’aime pas l’idée qu’un fighter sorte de sa retraite juste pour prendre une ceinture. L’organisation a déjà vécu cette situation avec Georges Saint-Pierre. Ce dernier était sorti de sa retraite pour prendre la ceinture middleweight et n’avait ensuite plus jamais concouru, laissant le titre vacant. 

Cependant, Cejudo pourrait accepter de revenir pour plusieurs fights. C’est en tout cas ce qu’avait déclaré son agent, Ali Abdelaziz, en novembre : 

« Si Henry veut le faire et qu’il est prêt à défendre le titre après avoir battu Alexander, Dana White fera en sorte que cela se produise. Mais rappelez-vous, si je doute qu’Henry défende le titre, alors je ne m’impliquerai pas. J’ai une longue histoire avec Dana et je ne lui mentirai jamais. Henry est un gars honorable. Il ne mentirait jamais non plus. »

Que pensez-vous de cette annonce de Cejudo ? Aimeriez-vous le voir contre Volkanovski ? Dites-le nous en commentaires. 

Partager cet article

SourceHenry Cejudo Twitter
Crédits photosHenry Cejudo Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *