MMA – Dans la discipline, Khabib Nurmagomedov restera à tout jamais une icône, pourtant le Russe a débuté dans l’ombre.

Le 13 septembre 2008, un jeune prodige du Daghestan se rendait à Poltava, en Ukraine, pour son premier affrontement de MMA. Khabib Nurmagomedov allait tout juste fêter son vingtième anniversaire lorsqu’il est monté dans le ring pour la première fois. Son premier adversaire aura été Vusal Bayramov, un fighter originaire d’Azerbaïdjan qui pourra à tout jamais se vanter d’avoir été le premier adversaire de l’une des plus grandes légendes de l’histoire de la discipline. Retrouvez l’intégralité du face-à-face en cliquant sur ce lien.

Khabib: la génèse

Déjà à l’époque, les capacités en lutte de Khabib Nurmagomedov avaient de quoi impressionner le public du CSFU. Très rapidement, le jeune homme de 19 ans qui deviendra l’une des plus grandes icônes mondiales du MMA était parvenu à amener son adversaire au sol et à verrouiller un triangle. Son premier duel n’aura duré alors duré que 2 minutes 20.

SUR LE MÊME SUJET :

Khabib : la légende

S’ensuivra ainsi un parcours sur le circuit russe dans des grandes organisations telles que le M-1 ou encore le ProFC avant de finalement intégrer l’UFC en 2012. Six ans plus tard, Khabib Nurmagomedov deviendra champion lightweight de l’organisation en battant Al Iaquinta. Mais la confrontation qui l’aura le plus mis dans la lumière des projecteurs restera à tout jamais sa victoire face à Conor McGregor. Après deux autres défenses de titre, face à Dustin Poirier et Justin Gaethje, ainsi qu’un total de 29 autres duels remportés en carrière, le Russe a finalement tiré sa révérence en 2020.

Partager cet article

SourceSamir Samir (Youtube)
Crédits photosUFC (Youtube) / Samir Samir (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *