Le 5e épisode de la génialissime série de John John Florence est là

 

Twelve, l’excellente série du nouveau champion du monde de surf  John John Florence revient avec un 5e épisode dans les tubes de Tahiti.

Depuis qu’il a remporté son titre de champion du monde en octobre dernier à l’occasion du Rip Curl Pro au Portugal, John John Florence est sur un petit nuage. Pas de quoi cependant le déranger dans son surf puisque la semaine dernière, il a remporté l’Hawaiian Pro, première étape de la Triple Crown. Alors que la saison 2016 du Championship Tour se conclura début décembre par le Billabong Pipe Masters, le surfeur hawaïen vient de balancer le 5e épisode de sa websérie Twelve. Et comme d’habitude, c’est toujours impressionnant et passionnant.

Le jour où il est devenu numéro 1

Dans cette vidéo de plus de 11 minutes, John John Florence revient sur l’étape à Teahupoo, lors du Billabong Pro. Un contest où le surfeur a accédé à la première place du classement général pour ne plus la lâcher après. Dans les tubes puissants de Tahiti, John John avait gagné son duel contre Gabriel Médina en demi-finale. Un combat de titans qui fut sans doute l’un des plus gros heat de cette année. Par la suite, Florence s’inclinera en finale face au grand Kelly Slater qui remportera ici sa seule victoire de l’année.

Avant ce flash-back sensationnel, l’hawaïen nous offre des images subaquatiques magnifiques où on peut l’admirer en train de pécho du tube à gogo à Tahiti. Des plans toujours impressionnants avec ces surfeurs qui s’engouffrent à l’intérieur de ces cylindres parfaits. Une séquence magique qui fait de Twelve, l’une des meilleures webséries de sports extrêmes de cette année. Après ce 5e épisode, deux nouveaux chapitres seront encore à découvrir où on devrait revivre le sacre de John John Florence au Portugal. Rappelons qu’il vient de remporter à 24 ans seulement, son premier titre de champion du monde et qu’il se place comme l’une des futures légendes de la discipline.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Twelve Hurley

Leave A Comment

Your email address will not be published.