John John Florence est sacré Champion du Monde 2016 !!

 

A l’issue du Meo Rip Curl Pro au Portugal, John John Florence a été sacré champion du monde 2016 en WSL. Le premier titre de sa carrière.

Avant même la finale du Meo Rip Curl Pro, John John Florence a été sacré champion du monde 2016. Un premier titre pour le surfeur hawaïen de 24 ans. Une victoire qui récompense une saison parfaite de sa part avec une nouvelle victoire en finale face à Conner Coffin ici à Peniche.

Florence peut dire merci à Conner Coffin

Ce sacre s’est donc décidé au cours des demi-finales de ce Rip Curl Pro. John John Florence devait pour être titré aujourd’hui au minimum remporter ce contest. Finalement l’élimination de Jordy Smith face à Conner Coffin a accéléré les choses. Dans cette seconde demi-finale, Coffin a sorti une vague magistrale notée 9 qui a définitivement anéanti les chances de Smith de finir champion. Le jeune américain plonge dans un barrel immense avant d’en sortir pour faire un cut-back et replonger dans le tube. Énorme.

 

Avant cela, John John Florence avait fait le job en battant Kolohe Andino dans la première demie avec un score total de 13,84. Dans une finale anecdotique face à Conner Coffin, le nouveau champion du monde s’est amusé en envoyant des énormes airs reverses (dont un à 9.5) qui lui permettent de remporter ce Meo Rip Curl Pro Portugal et conclure de la meilleure des manière le plus beau jour de sa vie.

Avec ce titre, il prouve qu’il est le meilleur surfeur actuellement

Ce titre de champion du monde de John John Florence intervient avant la dernière étape à Pipeline prévue en décembre ce n’était plus arrivé depuis un certain Kelly Slater en 2011). Une performance remarquable pour l’hawaïen qui est sacré pour la première fois de sa carrière. Un titre qui prouve que John John est le surfeur le plus prodigieux de sa génération. Cette saison il aura remporté 2 étapes (Rio et ici au Portugal). Ses finales à J-Bay et à Teahupoo auront été déterminantes dans cette course au titre où Gabriel Medina fut son principal rival. Le brésilien paye cher sa défaite au troisième tour face au français Jérémy Florès vendredi dernier.

Félicitations à John John Florence et rendez-vous tout de même pour le Billabong Pipe Masters en décembre.

Pour finir: la vague du Meo Rip Curl Pro pour Jordy Smith

Malgré sa défaite aujourd’hui, Jordy Smith a planté hier la vague de ce Meo Rip Curl Pro avec un tube parfait noté 10. Un barrel bien fat trouvé par le surfeur sudafricain dans lequel il s’en sort au tout dernier moment. Magnifique, à l’image de ce contest dantesque.

https://twitter.com/wsl/status/790590581634240512

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: World Surf League
3 Discussions on
“John John Florence est sacré Champion du Monde 2016 !!”

Leave A Comment

Your email address will not be published.