Moussa Dembélé – la pépite sauce celtic

À 20 ans et après un exil de trois ans concluant à Fulham, le français Moussa Dembélé explose cette saison au Celtic de Glasgow.

Moussa Dembélé fait partie, au même titre que les Coman, Griezmann et autres Pogba des joueurs qui ont explosé à l’étranger. Après avoir été formé au PSG, il quitte le club pour Fulham en 2012 et signe chez les jeunes. Une nouvelle victime collatérale de l’ère QSI pour le club parisien.

Après un an d’adaptation, il signe son premier contrat pro en juillet 2013 et fait ses débuts à l’automne 2013 contre West Ham. Si Fulham est relégué en Championship à la fin de la saison 2013/2014, cela permet à Dembélé de jouer régulièrement avec les Cottagers. La saison 2014/2015 le verra jouer 15 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives.

La révélation avec Fulham en 2015/2016

La pépite explose véritablement l’an passé puisqu’il devient titulaire à Londres. Il fera donc une saison ultra complète avec 46 matchs 17 buts et 7 passes pour lui. Fulham reste malheureusement embourbé en Championship et Dembélé, en fin de contrat, n’a aucune raison de rester chez eux.

Pour poursuivre son développement, il signe donc dans le mythique club écossais du Celtic de Glasgow. Avec un début de saison étincelant, Dembélé est tout simplement la plus grosse sensation du club depuis un certain Henrik Larsson.

« Ce n’est pas seulement un buteur, c’est un buteur qui marque des buts importants. J’ai joué avec les meilleurs attaquants : Ronaldo, Henry, Raul. Tu sais que dans les grosses occasions, ils te feront remporter le match. Dembélé montre déjà ça » – Zinédine Zidane

  • Triplé contre les Rangers le 10 septembre
  • Doublé contre Manchester City le 28 septembre
  • But de la victoire contre les Rangers en Demi-Finale de la League Cup le 23 octobre

Le week-end dernier, à la 88e, Dembélé s’est envolé pour marquer un superbe but face au rival de Glasgow. Dans le derby de l’Old Firm, il offre ainsi la qualification en finale de la Coupe de la Ligue à son équipe. Celle-ci aura lieu le 27 novembre prochain contre Aberdeen (le troisième gros club écossais). Dans ce match, les Rangers auront été plus dignes que le mois passé. Ils s’étaient ainsi pris un 5-1 mémorable ! Lors de cette victoire, Dembélé avait inscrit le premier triplé dans ce derby depuis Stevie Chalmers en 1966.

Grosse sensation européenne de ce début de saison, on espère vraiment de Dembélé ne se perdra pas dans le succès. Zidane lui a d’ailleurs conseillé de rester encore 1 ou 2 ans en Écosse afin de progresser à son rythme. Après avoir gravi tous les échelons chez les jeunes, on attend désormais une première sélection en équipe de France pour Dembélé…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: eveningtimes.co.uk

Leave A Comment

Your email address will not be published.