Les gardiens de but en hockey sur glace sont définitivement l’élément le plus important d’une équipe. Cette nuit, Brian Elliott des Calgary Flames l’a encore une fois prouvé avec cette parade stratosphérique qui a permis aux siens d’éviter une défaite cruelle.
Face aux Chicago Blackhawks, les Calgary Flames ont bien tenu la baraque et se sont même imposés au cours des tirs au but sur le score de 3 – 2. Les visiteurs avaient bien commencé la rencontre avec un but rapide de Sam Bennett dès la 4e minute de jeu. Le sniper Patrick Kane égalisera durant la deuxième période, mais ce score de parité ne tiendra pas longtemps puisque Sean Monahan va permettre aux Flames de reprendre l’avantage. Durant le dernier tiers, le défenseur vétéran Brian Campbell va de nouveau égaliser.
À 3 secondes de la fin du match, l’exploit de la soirée a lieu ! Brian Elliott fraîchement arrivé à Calgary après plusieurs saisons aux Saint Louis Blues va réaliser le big save sur le shoot de Richard Panik. Un arrêt désespéré du bout du patin qui sauve les Flames d’une défaite cruelle au buzzer. Sans doute l’une des plus belles parades de ce début de saison.
https://www.youtube.com/watch?v=xagySsJMjfw
SUR LE MÊME SUJET :
Une action d’autant plus déterminante puisque par la suite lors des tirs de barrage, Kris Versteeg va permettre à Calgary de remporter la rencontre sur le score de 3-2 en marquant le seul but de cette séance. Brian Eliott finit la soirée avec 32 arrêts sur 34 tirs et termine première étoile.
Cette victoire est la deuxième de la saison pour Calgary qui compte 5 défaites en 7 matchs, dont une en prolongations. De leurs côtés, les Chicago Blackhawks subissent leur premier revers en overtime de la saison. La bande à Patrick Kane est par ailleurs à 3 victoires pour 3 défaites.
[…] gardiens font le show en NHL. Après Brian Elliott hier, c’est au tour de Ben Bishop portier de Tampa Bay de faire parler de lui. Dans la solide […]