Pour son retour au jeu Sidney Crosby marque son premier but

Dans la victoire des Pittsburgh Penguins face aux Florida Panthers (3-2), Sidney Crosby marque son premier but de la saison à l’occasion de son retour au jeu.

Sid The Kid is back! Après avoir été éloigné des patinoires suite à une commotion cérébrale concédée à l’entraînement, Sidney Crosby a disputé cette nuit son premier match de la saison. Face aux Florida Panthers, le capitaine des Pittsburgh Penguins n’a en rien perdu de sa superbe et marque son premier but delsa saison.

Crosby first star of the night

Une rencontre qui a pourtant mal débuté pour les Pens avec deux buts encaissés dans la première moitié de match par l’intermédiaire de Reilly Smith et Mark Pysyk. Mais à la 33e le capitaine va montrer à son équipe la marche à suivre. En Supériorité numérique, Crosby posté tout seul en plein milieu de la zone offensive va décocher un puissant lancer balayé qui file en lucarne.

Un but qui va réveiller Pittsburgh et qui va faire démarrer la machine. Dans le troisième et dernier tiers-temps, Carl Hagelin égalisera à la 45e minute, puis Erich Fehr marquera le but victorieux. Score final : 3 à 2 pour les Penguins et première étoile de la soirée pour Sidney Crosby. C’est la quatrième victoire de Pittsburgh cette saison qui présente désormais une fiche de 4-2-1.

Ben Bishop perd une dent en faisant un arrêt

Les gardiens font le show en NHL. Après Brian Elliott hier, c’est au tour de Ben Bishop portier de Tampa Bay de faire parler de lui. Dans la solide victoire 7-3 des siens face à Toronto, Bishop aura laissé une partie de soi sur la glace. Sur un tir de Peter Holland, le gardien américain va perdre une dent en stoppant le palet du masque. Malgré que les cerbères soient très bien protégés, ils arrivent qu’ils ressentent l’impact des tirs. Le casque est bien évidemment une zone sensible. Le jeu peut s’arrêter si le gardien est ébranlé à la suite d’un shoot reçu à la tête.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet

Leave A Comment

Your email address will not be published.