Les Spurs ont cartonné les Warriors +29

Les San Antonio Spurs ont gâché la première rencontre officielle de Kevin Durant avec les Warriors.

Épouvantail annoncé de cette nouvelle saison NBA, les Warriors ont, comme le Heat version Tres Amigos perdu leur premier match officiel.

Dans une Oracle Arena bouillante, les Spurs ont donc réussi l’exploit de gâcher la fête malgré des grosses performances de Kevin Durant et Stephen Curry. Pour San Antonio, le duo Kawhi Leonard – LaMarcus Aldridge aura été énormissime :

  • 26 points, 14 rebonds, 3 passes pour Aldridge
  • 35 points, 5 rebonds, 5 steals et 3 passes pour Kawhi

Oui, c’est une certitude, le meilleur défenseur de l’année 2016 sera l’un des candidats pour le trophée de MVP en fin de saison !

En face, les Warriors ont pu compter sur une bonne production de tous leurs starters à l’exception de Zaza Pachulia (2 points). Malheureusement pour les vice-champions, le banc a été complètement absent. En manque de rythme, Golden State aura payé au prix fort ses moindres erreurs défensives. Côté satisfaction: Stephen Curry termine avec 26 points (mais 3 sur 10 du parking), 4 passes et 3 rebonds. Kevin Durant finit lui en double-double avec 27 points, 10 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 2 blocs. Les apports de Draymond Green (18 points, 12 rebonds, 6 passes et 5 interceptions) et Thompson (11 points) ont été précieux, mais insuffisants pour répondre à la Second-Unit des Spurs.

Avec 54 points dont 20 pour Simmons, 11 pour Mills et 10 pour El Manu, le banc de San Antonio a fait la différence pour les Texans. À titre de comparaison, celui des Warriors, jugé très léger, n’a marqué que 16 points. C’est là et dans la domination du secteur intérieur que l’équipe de Popovich a fait la différence.

Golden State commence à New Orleans un road-trip de trois matchs vendredi et voudra ouvrir son compteur de victoire. Pour les Spurs, le message est bien passé : il faudra encore compter sur eux cette saison. Prochain match contre les Kings vendredi à 4h30.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: ESPN
1 Discussion on “Les Spurs ont cartonné les Warriors +29”

Leave A Comment

Your email address will not be published.