Au Billabong Pipe Masters Jeremy Flores sort la vague de la nuit

Lors du troisième tour du Billabong Pipe Masers à Hawaï, Jérémy Flores a pris la vague de la nuit avec un tube monstrueux.

Après une très longue période d’attente, le dernier contest de la WSL – le Billabong Pipe Masters – était enfin de retour avec les deuxième et troisième tours cette nuit à Hawaï. Sur le spot de Pipeline, les français qui étaient directement qualifiés pour le round 3 ont encore un fois envoyé avec notamment la meilleure vague de la nuit pour Jérémy Florès.

Face à l’australien Matt Wilkinson (l’un des plus gros perdants de la saison), le réunionais a parfaitement maîtrisé le tube puissant de pipe. Sur une droite assez fat, Florès arrive à prendre un barrel quasi parfait et à ressortir au tout dernier moment. Un ride qui a tapé dans l’œil des juges qui ont attribué la note de 9,17 au surfeur français. Une vague qui lui a permis de s’imposer face à Wilko avec un score final de 13,84 contre 7,43.

« Je pensais que j’étais un peu trop profond dans la vague, mais j’ai alors regardé vers le rivage et j’ai vu que nous étions assez loin vers Off the Wall « , a déclaré Flores. « Il y a un barrel profond là, donc j’espérais que la vague aller ouvrir et ça l’a fait. Je me suis fait mal au genou sur ma dernière vague lors du premièr tour de chaleur et je n’ai pas surfé depuis. C’est pourquoi je n’ai pas attrapé beaucoup de vagues. Je dois vraiment les choisir avec soin. »

L’autre français Michel Bourez a également remporté sa série face à au brésilien Italo Ferreira (qui plante un rodeo flip Amazing !!) avec un score de 12,16 contre 10,34 pour le brésilien. Dans les autres heats de la journée, on retient l’élimination de Gabriel Medina contre Ryan Callinan. Numéro 2 au classement, le brésilien devrait avec cette nouvelle défaite surprise perdre son statut de vice-champion du monde (Jordy Smith n’a pas encore fait sa série du 3e tour). Déjà champion du monde après sa victoire au Portugal, le local de l’étape John John Florence s’est amusé à Pipe avec l’un des meilleurs scores du jour (15,27) face à Bede Dubridge. Pour son avant-dernier Billabong Pipe Masters, Kelly Slater s’impose lui aussi contre Conner Coffin dans un heat particulièrement relevé.

Le Pipe Masters devrait continuer ce lundi avec les round 4 et 5 (et peut-être les quarts). Pour ce 4e tour, Jeremy Florès fera face à Filipe Toledo et Kolohe Andino alors que Michel Bourez sera dans la série de John John Florence avec également Joe Parkinson. Du très lourd en perspective pour le polynésien.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: AFP (Archive)

Leave A Comment

Your email address will not be published.