Après avoir battu le N°3 Matt Wilkinson, Jérémy Florès vient d’éliminer Gabriel Medina au Rip Curl Pro Portugal lors du 3e tour.

Coup de tonnerre sur le Rip Curl Pro Portugal !! En forme sur ce contest, le français Jérémy Florès a réalisé l’exploit de battre Gabriel Medina lors du troisième tour. Une performance remarquable puisqu’il élimine le numéro 2 mondial. Cette victoire de Florès va sans doute priver le brésilien d’un titre de champion du monde.

John John Florès peut remercier la France

Dans une série qui s’est déroulée dans des conditions bien fat (on a aujourd’hui bougé sur le spot de repli de Pico Do Fabril), Jérémy Florès a réalisé le plus bel exploit de cette saison en battant ni plus ni moins que Medina qui jouait sur ce Rip Curl Pro Portugal le titre face à John John Florence. Un duel acharné qui au final fut gagné par le français qui aura été solide. Le réunionais score sur ce heat une vague à 8 et une autre à 7.77. Deux rides similaires avec des gros turns au départ pour finir avec un magnifique floater. De son côté, Gabriel Medina aura pris beaucoup trop de risques alors que la tendance d’aujourd’hui était aux manœuvres plus classiques. Résultat, il se fait sortir dès le troisième tour par le 34e mondial.

Un résultat qui bénéficie à John John Florence qui a maintenant la voie libre pour aller chercher le titre mondial sur ce Rip Curl Pro. Le surfeur hawaïen s’en est très bien sorti sur round 3 avec une victoire sur le local et wild card Frederico Morais grâce à un score de 16.27. Désormais, si John John remporte ce contest, il sera sacré champion du monde 2016.

Ça passe aussi pour Michel Bourez qui plante la vague de la journée

Les français auront été très en forme aujourd’hui lors de ce Rip Curl Pro Portugal. Engagé ce matin sur le tour de repêchage contre Freeston, Michel Bourez a sorti du très gros surf en s’imposant largement avec une magnifique vague à 8.33. Plus tard dans la journée, le tahitien a réalisé un très gros heat lors du Round 3. Face au brésilien Caio Ibelli, il sort le meilleur ride de la journée avec une note de 9.7 grâce à 3 gros turns. Ceci lui permet de passer au tour suivant avec un score final de 17.23. Les Français sont de retour en forme en cette fin de saison.

https://twitter.com/wsl/status/789466622381600768

3 Commentaires

  1. […] Ce titre de champion du monde de John John Florence intervient avant la dernière étape à Pipeline prévue en décembre ce n’était plus arrivé depuis un certain Kelly Slater en 2011). Une performance remarquable pour l’hawaïen qui est sacré pour la première fois de sa carrière. Un titre qui prouve que John John est le surfeur le plus prodigieux de sa génération. Cette saison il aura remporté 2 étapes (Rio et ici au Portugal). Ses finales à J-Bay et à Teahupoo auront été déterminantes dans cette course au titre où Gabriel Medina fut son principal rival. Le brésilien paye cher sa défaite au troisième tour face au français Jérémy Florès vendredi dernier. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here