Jérémy Florès sort enfin le grand jeu et élimine le N° 3 mondial

Ce matin, lors du deuxième tour du Meo Rip Curl Pro Portugal, le français Jeremy Flores a fait la série de sa saison et bat le numéro 3 mondial Matt Wilkinson.

Deux tubes magnifiques pour le français

 On aimerait  biensavoir ce qu’a mangé Jérémy Florès ce matin pour sortir un tel heat lors du deuxième tour du Rip Curl Pro Portugal. Sur le spot de Supertubos, le surfeur français englué en bas de classement de la WSL, a réalisé la meilleure série de sa saison et ceci face à Matt Wilkinson numéro 3 mondial s’il vous plaît. Un match qui sera tué d’entrée par Florès avec deux tubes quasi parfaits placés dans lors des 10 premières minutes. Le premier fut noté 9 tandis que le second sur une gauche peu évidente fut évalué à 8.

Avec cette victoire, Jérémy Florès se qualifie pour le 3e tour du Rip Curl Pro, une performance qu’il a trop peu souvent réalisée cette saison. Actuellement 34e, le réunionnais tente en ce moment de rester dans l’élite du surf pour l’an prochain.

Pour l’australien Matt Wilkinson, c’est une nouvelle déception.Troisième au classement général, Wilko avait fait un gros début d’année 2016 avec deux victoires chez lui en Australie avant de s’effondrer étape après étape. Avec cette élimination précoce (malgré un beau barrel trouvé en fin de heat), il peut définitivement dire adieu au titre mondial.

De leur côté, les deux premier au classement, à savoir John John Florence et Gabriel Medina se sont difficilement qualifiés pour le round 3. L’hawaïen était le premier à surfer ce matin face au local et wild card Miguel Blanco. Il l’emporte avec un petit score de 10.54. Pour Medina, c’est une victoire étriquée face à l’australien Ryan Callinan 9.84 contre 9.43. Mardi, ils avaient créé la surprise en perdant lors du premier tour et se retrouver ainsi dans ce tour de repêchage.

Le Rip Curl Pro Portugal devrait reprendre vers 15h toujours à Peniche

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: WSL
1 Discussion on “Jérémy Florès sort enfin le grand jeu et élimine le N° 3 mondial”

Leave A Comment

Your email address will not be published.