Retro Song – D.A.N.C.E de Justice

Aujourd’hui retour sur l’un des morceaux phares de la French Touch: D.A.N.C.E de Justice qui sortira le 18 novembre prochain leur nouvel album Woman.  

Il y a quasiment 10 ans (9 ans plus précisément), sortait D.A.N.C.E, le tube qui a placé Justice dans une autre dimension. À quelques jours du nouvel album du célèbre duo de DJ français, retour sur ce titre mythique dans l’histoire de la French Touch

Composé de chansons de Michael Jackson

Dévoilé pour la première fois en 2007, D.A.N.C.E a été le très gros carton de Justice. Présent sur l’album (Cross), ce son a fait danser l’Europe et le monde entier. Composé par les deux membres Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, le titre contient uniquement des chansons de Michael Jackson, la principale idole des deux français sont de grands fans. D.A.N.C.E est tout simplement dédié au chanteur qui mourra deux ans plus tard à l’âge de 50 ans.

Avec son côté pop rappelant les plus belles heures des 80’S, D.A.N.C.E s’est en quelques semaines forgé le statut de tube international. En France, il se classe à la 11e place mais c’est en Belgique et au Royaume-Uni que Justice cartonne le mieux avec respectivement une troisième et une première place au hit parade outre-Manche.

D.A.N.C.E c’est aussi un clip particulièrement léché qui a construit en quelque sorte la patte du duo français. Réalisé par Jonas et François qui ont travaillé entre autres pour Kavinsky et Kanye West (pour le clip The Good Life), ce court-métrage est un petit bijou artistique avec ces fameuses illustrations sur les t-shirts blancs des deux DJ.

De retour pour le 18 novembre

Justice se prépare à signer leur grand retour avec un nouvel album (toujours chez Ed Banger/Because Music) pour le 18 novembre. Baptisé Woman, ce disque sort 5 ans après Audio,Video, Disco. Le duo a ces derniers mois balancé deux extraits avec Randy et Safe and Sound. Un troisième nommé Alakazam devrait aussi être dévoilé officiellement très bientôt (le titre a déjà fuité dans une version de très mauvaise qualité).

Hier soir, les parisiens et fans de Justice ont eu la surprise de la rentrée avec un DJ Set inattendu organisé à l’Élysée Montmartre (qui vient tout juste de rouvrir). Un concert qui affichait bien sûr complet et qui a permis d’avoir sa dose jusqu’au 18 novembre.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: 99scenes / ED Banger
1 Discussion on “Retro Song – D.A.N.C.E de Justice”

Leave A Comment

Your email address will not be published.