Warriors vs. Lakers – le nouveau Big Three a frappé…

Dans le dernier match de présaison des Warriors contre les Lakers (victoire il 112-107, le 15 octobre), le trio Durant-Thompson-Curry aura fait la différence.

Favoris des GMs pour le titre, les Warriors semblent quasi-invincibles. Pour la cinquième fois consécutive dans cette présaison, la DubNation est repartie avec le win.  Hier soir, face à des Lakers pourtant bien remontés, les individualités auront encore fait la différence. Victoire finale 123 à 111, Los Angeles peut encore regretter son début de match très poussif. Sur les deux derniers quart-temps, les vice-champions en titre n’auront mis que +2 points à leurs adversaires du soir…

  • Stephen Curry – 32 pts, 5 rbds, 5 pds, 3 steals
  • Kevin Durant – 27 pts, 6 rbds, 4 pds, 2 steals
  • Klay Thompson – 19 pts, 8 pds, 2 steals

Voilà pour les stats les plus ronflantes du match. Stephen Curry était en mode double-MVP en titre hier soir avec 11 sur 19 au tir et un très gros 6 sur 12 à trois points. De l’autre côté, Zaza Pachulia et Draymond Green auront été ultra précieux dans la création. Bref, cette équipe fait peur. Au niveau du banc, Kevon Looney et notre bon vieux Javale McGee ont fait le taff. On voit mal comment Steve Kerr pourrait se séparer du pivot désormais. Monstre athlétique, McGee sera rentré durant le Garbage Time et fera un perfect (4/4).

En face, Brandon Ingram aura réalisé son meilleur match avec les Lakers. En sortie de banc, le second choix de draft repart avec 21 points, 7 rebonds, 4 passes et 2 interceptions en 28 minutes de jeu. D’Angelo Russell, avec 16 et 9 passes (mais 7 turnovers) a confirmé ses très bonnes dispositions. Si les Angelinos ont toujours autant de mal à rentrer dans leurs matchs, le visage affiché contre Golden State est très prometteur.

Prochain match à l’Oracle Arena pour les Warriors vendredi soir. Ils accueilleront les Portland TrailBlazers du bouillant Damian Lillard.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @CojedesDigital

Leave A Comment

Your email address will not be published.