Lors du premier tour du Rip Curl Pro Portugal à Peniche, Kelly Slater à placer un superbe air reverse. Indiscutablement, la figure de la journée.

Le Rip Curl Pro Portugal a débuté aujourd’hui et malgré des vagues aléatoires, on a eu quelques belles manœuvres du côté de Supertubos. La meilleure figure de la journée revient à la légende Kelly Slater.

Papy fait de la résistance

Pour ce round 1, Kelly Slater se retrouvait face à Matt Banting et Stuart Kennedy. Dans cette série où seul le vainqueur accède directement au tour suivant, le surfeur américain de 44 ans s’en est royalement sorti avec un beau score cumulé de 15,83. Si ce n’est pas le meilleur de la journée (Italo Ferreira et Josh Kerr ont fait un peu mieux), Slater a placé au cours de ce heat, un magnifique air reverse 540.

SUR LE MÊME SUJET :

Un trick incroyable qui prouve que Kelly est encore dans le coup, lui qui s’était fait sortir lors du Quik Pro France il y a deux semaines par Leo Fioravanti dès le deuxième tour. Slater se qualifie donc pour le round 3 et attend patiemment son adversaire. Pour rappel, il est classé ce Rip Curl Pro Portugal à la 8e place avec 30 150 points.

Florence et Medina au repêchage

Dans les autres séries, les deux premiers au classement général John John Florence et Gabriel Medina se sont fait surprendre par les locaux de l’épreuve les portugais Frederico Morais et Miguel Blanco. Résultat, les deux surfeurs en course pour le titre mondial devront  passer par un tour de repêchage pour poursuivre l’aventure ici à Supertubos. Florence retrouvera le portugais Miguel Blanco, tandis que Medina affrontera Ryan Callinan. Au deuxième round, on aura aussi les français Jérémy Flores et Michel Bourez qui n’ont pas réussi à s’imposer cet après-midi. Ils feront respectivement face à Matt Wilkinson et Jack Freestone.

La suite ce mercredi 19 octobre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rip Curl Pro Protugal - Jérémy Florès sort le grand jeu et élimine Wilkinson

    […] Ryan Callinan 9.84 contre 9.43. Mardi, ils avaient créé la surprise en perdant lors du premier tour et se retrouver ainsi dans ce tour de […]

    Répondre