Assassin’s Creed se dévoile dans un nouveau trailer

Une nouvelle bande-annonce vient d’être publié pour l’adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed. Sortie en salles le 21 décembre prochain.

Prévu pour une sortie en salles le 21 décembre prochain, Assassin’s Creed se montre un peu plus dans un nouveau trailer sorti aujourd’hui. Adapté de la célèbre franchise de jeux vidéo d’Ubisoft, ce film sera réalisé par Justin Kruzel, connu pour son adaptation de Macbeth de William Shakespeare.

Fassbender dans le rôle-titre

Dans Assassin’s Creed, il retrouvera le duo Michael et Marion Cotillard, présent tous deux dans Macbeth. Également producteur, Fassbender tient le rôle principal de Callum Lynch kidnappé par une société secrète pour revivre les souvenirs de son ancêtre Aguilar, assassin dans l’Espagne du XVe siècle. Tout cela se fera grâce à l’Animus qui permettra à Fassbender de plonger au cœur de l’Histoire et de la guerre entre assassins et templiers. Un scénario bien sûr très inspiré du jeu vidéo éponyme qui ne compte plus les épisodes sortis depuis 2004, date du début de la franchise. Cette histoire est dans tous les cas inédite dans la série, mais se rapproche des deux premiers opus qui se déroulaient au Moyen-Orient et en Italie à la fin du moyen-âge et pendant la renaissance.

Un casting très français

Outre Marion Cotillard (qui connaîtra une fin d’année chargée avec Mal de Pierres et Alliés), on aura au casting Jeremy Irons, mais aussi les français Denis Ménochet et Ariane Labed. Cette dernière sera l’acolyte d’Aguilar. Française d’origine grecque, Ariane Labed avait particulièrement convaincu dans Fidelio, l’Odyssée d’Alice et The Lobster en compagnie de Colin Farrel. Début septembre on avait pu l’admirer dans Voir du Pays avec Soko.

Assassin’s Creed est donc avec Star Wars Rogue One l’un des films les plus attendus pour la période de Noël. On espère qu’il ne sera pas décevant comme la plupart des adaptations de jeux vidéo. Cependant, au vu des images de ce trailer, cela ne semble pas être le cas. Distribué par 21 th Century Fox, Assassin’s Creed est produit par Ubisoft lui-même, ce qui est un point rassurant. Par ailleurs, le fait de confier ce film à Justin Kruzel est également une bonne chose d’un point de vue esthétique. Si Macbeth est très discutable sur le plan scénaristique, on ne peut absolument rien lui repprocher sur la direction artistique. Rendez-vous le 21 décembre prochain pour se faire un avis final.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Century Fox

Leave A Comment

Your email address will not be published.