Réalisé par Robert Zemeckis, Alliés sera sans doute un tournant dans la carrière de Brad Pitt avec une promo qui tombe en plein dans son divorce avec Angelina Jolie. Prévu pour le 23 novembre en salles, ce film met également en scène Marion Cotillard vue récemment dans Juste la Fin du Monde, le dernier Xavier Dolan. Une fin d’année chargée pour l’actrice française qui sera par ailleurs à l’affiche de Mal de Pierres de Nicole Garcia
Dans Alliés, l’agent secret Max Vatan (Brad Pitt) rencontre la résistante française Marianne Beausejour (Marion Cotillard)lors d’une périlleuse mission derrière les lignes ennemies en Afrique du Nord en 1942. Réunis à Londres, leur relation se verra menacée à cause des tensions liées à la Guerre.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est le quatrième film qui se déroule durant la seconde guerre mondiale pour Brad Pitt après Inglorious Basterds, 7 ans au Tibet et plus récemment Fury. On retrouvera également au casting August Diehl (Le Diamant Noir, Inglorious Basterds) et Charlotte Hoppe (la girlfriend de Ramsay Bolton dans Game of Thrones).
Pour Robert Zemeckis, c’est un nouveau long-métrage après The Walk- Rêvons Plus Haut l’an passé, biopic sur le funambule français Phillipe Petit avec Joseph Gordon-Levitt. Le réalisateur américain est également l’auteur de classiques tels que Retour Vers le Futur, Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ? ou bien encore Forrest Gump.
Avec ce nouveau trailer romantique et historique, Alliés fait bougrement envie. Il faudra patienter jusqu’au 23 novembre prochain pour replonger dans l’enfer de la Seconde Guerre Mondiale avec le duo Marion Cotillard-Brad Pitt.
[…] Marion Cotillard (qui connaîtra une fin d’année chargée avec Mal de Pierres et Alliés), on aura au casting Jeremy Irons, mais aussi les français Denis Ménochet et Ariane Labed. Cette […]