NBA Global Games – Le Thunder s’en sort face au FC Barcelone

Deuxième match du Thunder de Russell Westbrook dans ces NBA Global Games en Espagne. L’affront subi à Madrid doit être lavé contre le Barça !

Pour l’occasion, La Sueur était en direct de Barcelone, eh oui, ce n’est pour tous les jours qu’on peut voir le MVP 2017 en Europe (spoiler). Ron Harper, Jason Richardson et Shawn « The Matrix » Marion avaient d’ailleurs fait le déplacement, comme à Madrid.

Le premier quart est très disputé, mais assez confus avec des erreurs assez inhabituelles pour des équipes de standing. Si OKC est clairement en rodage, le Barça est peut-être pris par l’enjeu. Notre cher Joffrey Lauvergne a déjà joué 5 minutes 51 dans ce premier quart (merci Steven Adams) pour 2 points à 1/2.

À la fin du premier quart, Russell lâchera sa speciale Tomahawk + Cri vengeur pour permettre à OkC de mener 26-22. Aleksandar Vezenkov balancera une énorme bombe à trois-points permettre au Barça de revenir à un point. Si le Real l’a fait, pourquoi pas eux ! Les deux équipes sont d’ailleurs très adroites avec plus de 60% chacune…

Le Barça arrive à prendre la tête dans le second quart, 32-28…Alors que le Real était complètement à la rue durant la première mi-temps avant-hier, l’ennemi catalan est beaucoup plus appliqué. Alors que le temps de jeu de Westbrook est clairement limité par Coach Donovan, OKC est toujours derrière. Il reste 2 minutes et le Barça mène 45-36… Bien revenu dans les dernières 120 secondes, le Thunder n’est plus mené que d’un point à la mi-temps. Ça promet pour les troisièmes et quatrièmes quarts ! Westbrook a joué l’intégralité du 1er et a benché tout le second, attention au réveil de la bête.

Début du troisième quart, le Barça enchaîne deux pertes de balles qui permettent ainsi à OKC de revenir dans la partie. Robertson se permettra même de lâcher un 360 sur une interception. Attention au manque de respect, ça pourrait se payer cher.

Dans les dernières secondes du troisième quart le Barça prend l’avantage grâce à deux trois-points d’affilée. Le dernier, au terme d’un somptueux mouvement collectif et marqué par l’inoxydable Juan Carlos Navarro. Le dernier quart-temps commencera donc avec un avantage d’un point pour les hôtes d’OKC.

À 7 minutes 7 de la fin du match, les deux teams sont toujours à égalité. Si OKC avait mieux démarré, ils se seront rapidement fait reprendre par le Barça. Une nouvelle fois grâce à leur adresse folle de loin, le Barça prend l’avantage 82-78.

Comme contre le Real, Russell Westbrook est privé de 4e quart, le Barça mène de 3 points et il reste 3 minutes…À 43 secondes de la fin, OKC est devant d’un petit point. 20 secondes, il y a toujours 90-89 pour le Thunder. Tout le Palau Sant Jordi croit en l’exploit ! On en restera là ou presque…victoire poussive du Thunder 92-89, la NBA respire.

Lauvergne aura joué 19 minutes 58 pour 8 points à 3-6 et 3 rebonds. Une nouvelle fois très précieux avec ses 22 points, Enes Kanter sera assurément l’un des hommes forts du Thunder cette saison. Côté Barcelonais, Victor Claver avec ses 25 points à 9-12 aura été le grand artisan de la résistance catalane.

Boxscore :

nba-global-games-le-thunder-sen-sort-face-au-fc-barcelone-boxscore nba-global-games-le-thunder-sen-sort-face-au-fc-barcelone-boxscore-2

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA
1 Discussion on “NBA Global Games – Le Thunder s’en sort face au FC Barcelone”

Leave A Comment

Your email address will not be published.