Le Real Madrid l’emporte face au Thunder en prolongation !

Alors que la présaison a commencé, le Thunder de Russell Westbrook fait escale en Espagne pour deux matchs face aux géants de Madrid et Barcelone.

Nous vous ne rêvez pas, le Thunder vient de se prendre les pieds dans le tapis pour la première post-Kevin Durant. La faute à un Real Madrid en feu en seconde mi-temps mais également à un Russell Westbrook qui sera resté sur le banc à partir du 4e quarts. Maudit jusqu’au bout, le Thunder aura perdu Steven Adams sur blessure (entorse à la cheville)…

Tout avait pourtant bien commencé pour le Thunder, 35-22 dans le premier quart, les coéquipiers de Westbrook mèneront 65-50 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, c’est un Royal Madrid plus bouillant que jamais qui accueillera les finalistes de la Conférence Ouest. Après avoir remporté le troisième quart 37-30 avec un gros trio Llull, Tompkins et Randolph, le Real active la seconde dans le dernier.

Après une faute de Domantas Sabonis sur Andrés Nocioni à 4.1 secondes de la fin du match, le Real obtient trois lancés. Mené 121-126 par le Thunder, Nocioni marque ses des premiers lancers et loupe le troisième. Pour le reste, c’est Llull qui s’occupe de tout…

Assommé par ce nouveau tir ultra clutch de Llull, le Thunder se fera mangé en prolongation face au récent vainqueur de l’Euroleague. Score final : 142-137 et victoire d’anthologie pour le Real Madrid. Dans le sillage d’un Sergio Llull monstrueux (22 points à 5/6 à trois points et trois buzzer beaters), les Merengues auront shooté à 20/37 de loin. Pour le Thunder si Oladipo (34 points, 5 passes, 2 interceptions et 2 rebonds) et Enes Kanter (29 points, 10 rebonds) auront été énormes, la défense aura déçu. Certes privés de Beastbrook et Adams une bonne partie du match, OKC a montré qu’il fallait travailler de ce côté-là.

À noter que notre Lauvergne national n’aura pas joué du match.

 Boxscore:

real-madrid-vs-okc-boxscore real-madrid-vs-okc-boxscore-2

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Real Madrid, NBA
1 Discussion on “Le Real Madrid l’emporte face au Thunder en prolongation !”

Leave A Comment

Your email address will not be published.