Diagonale des Fous : François D’Haene réalise un énorme triplé

Démarrée jeudi soir, la Diagonale des Fous s’est terminée vendredi en début de soirée. François D’Haene réalise un énorme triplé !

François D’Haene l’a fait ! Après 2013 et 2014, il remporte l’édition 2016 de la Diagonale des Fous. Il boucle les 167 kilomètres en 23 heures et 44 minutes.

«Dans les montées, ça allait. Mais ce sont les descentes qui m’ont cassé. Je vais avoir besoin de repos, parce que je suis parti chercher aller loin. Aujourd’hui, j’y suis allé au courage. C’était dur, je n’étais pas toujours tout à fait lucide. » – François D’Haene pour linfo.re

22h58 en 2013
24h35 en 2014
23h44 en 2016

En effet, sa traversée de la Réunion n’aura pas été de tout repos. Royal jusqu’au Maïdo, D’Haene se sera peu à peu effrité. Ainsi, l’écart avec Antoine Guillon (24h15), le second, n’aura cessé de se réduire de +80minutes au volcan à +30 à l’arrivée. C’est d’ailleurs entre le checkpoint Maïdo et la Grande Chaloupe que le vainqueur aura perdu le plus de temps. Il se sera en effet fait soigner des douleurs aux quadriceps. En tête depuis le second checkpoint, ni la douleur ni la fatigue n’auront eu raison de sa volonté.

« La victoire pour moi est encore plus belle parce qu’aujourd’hui j’ai été soutenu du début jusqu’à la fin sur les sentiers. A Saint-Pierre c’était incroyable, dans la nuit il y avait plein de monde et à l’arrivée je crois que j’n’ai jamais vu autant de monde. Merci à tous parce que moi j’y croyais plus vraiment et vous vous y avez toujours cru et puis avec ma famille et ma team aujourd’hui la victoire elle est encore plus partagée.» – François D’Haene pour Zinfos974

Avec cette énorme performance, il devient le quatrième champion à remporter trois fois le Grand Raid ! À 30 ans, on espère le revoir l’an prochain toujours aussi bouillant.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: François D’Haene

Leave A Comment

Your email address will not be published.