Pour les JO 2020, le Canada a déjà monté sa team de skate à coup de bières et pétards

En skate, le Canada est déjà prêt pour les JO 2020 de Tokyo et le montre dans cette vidéo hilarante.

Comme le surf, le skate a été en aout dernier intronisé nouvelle discipline olympique. On verra donc de la planche à roulettes en 2020 lors des prochain JO qui auront lieu à Tokyo. Afin d’arriver en forme pour cette compétition historique, l’équipe du Canada est déjà en pleine préparation. Une vidéo parodique qui se moque avec brio de l’arrivée de la discipline dans l’univers de l’olympisme.

Dopé à la coke et à la bière

Si dans le milieu du surf on est enchanté d’avoir été reconnu sport olympique, chez les skateurs c’est un peu plus partagé. Pourtant, on devrait quand même voir les riders s’affronter dans le skatepark de Tokyo en 2020. Parmi eux, les canadiens se tiennent déjà prêts puisqu’ils ont commencé leur préparation. Un entraînement particulier avec beaucoup de musculation, mais accompagné de canettes de bières, de rails de coke et de gros bédos. De quoi dépiter leur coach qui a pourtant trouvé des tenues magnifiques pour les JO.

Avec notamment Aaron Cayer, Ben Duncan, Megan Dowe, et Neil Magadzia au casting, cette vidéo hilarante réalisée par Skylar Lafreniere & Jordan Wiens de plus de 5 minutes est bien évidemment un scketch. Ils dénoncent ici selon eux l’introduction du « corporatisme » dans leur sport préféré qui risque avec son arrivée aux côtés de la gymnastique et du judo de devenir très ennuyeux. Sport alternatif par excellence, on se demande en effet si le skate a vraiment sa place aux JO, tant sa culture n’a rien avoir avec les autres disciplines. Une révolution dans le milieu qui à l’air de faire plus de déçus que d’heureux. Dans tous les cas, cela devrait changer pas mal de choses notamment en termes de sponsoring.  Affaire à suivre.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Antiqueskate

Leave A Comment

Your email address will not be published.