C’est officiel, le basketball en 3 contre 3 arrive aux Jeux Olympiques 2020. Une compétition qui promet.

Petit frère du 5 contre 5, le 3 contre 3 se déroule sur demi-terrain, avec des rencontres de 12 minutes maximum (10 minutes de temps réglementaire). Chaque équipe à 12 secondes pour attaquer. Au niveau du rythme, c’est simple : pas de quart-temps, pas de mi-temps, pas d’arrêt de jeu. Sur le papier, c’est le feu. Au niveau des points : le tir à trois-points en vaut 2 alors que les autres valent 1 point.

Aussi, si les joueurs spécialistes du 3 vs. 3 pourront participer, les joueurs NBA devraient également être sollicité par leurs pays, c’est la que ça devient très intéressant. Avec des rosters composés de 4 joueurs seulement, beaucoup plus d’équipes seront compétitives.

Avec des matchs plus courts et sur demi-terrain, les NBAers seraient plus susceptibles de participer à ses épreuves et on pourrait avoir quelques équipes monstrueuses. Imaginez une Team USA avec LeBron James (35 ans en 2020), Kevin Durant (32 ans), Russell Westbrook (32 ans) et Kawhi Leonard (29 ans). De même, notre équipe de France aurait fière allure avec un roster composé d’Evan Fournier (27 ans), Rudy Gobert (28 ans), Nicolas Batum (31 ans) et Nando De Colo (33 ans)…

https://youtu.be/oK5ExAqObZU

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. LeBron James "ne participera probablement pas" au 3x3 avec Team USA

    […] basketball en 3 contre 3 est officiellement une discipline olympique. Malheureusement, LeBron James ne devrait pas y […]

    Répondre
  2. LeBron James voudrait Magic Johnson et Jordan dans son équipe de 3x3

    […] du basketball 3×3 aux Jeux Olympiques enchante LeBron James qui aurait aimé avoir de glorieux […]

    Répondre