Le basketball en 3 contre 3 est officiellement une discipline olympique. Malheureusement, LeBron James ne devrait pas y participer.

En 2020 à Tokyo, le basketball en 3 contre 3 va faire ses grands débuts. Une compétition qui risque fort d’avoir une énorme dose d’highlights. Forcément depuis l’annonce, La Sueur et toute la planète basketball se prennent à rêver : et si les fédérations alignaient leurs meilleurs NBAers ? Si certaines équipes favoriseront cela, Team USA devra malheureusement, probablement, faire sans LeBron James (35 ans en 2020). La raison ? Il ne se trouve pas assez bon :

« Je ne suis pas très bon en 3-contre-3. Je suis plus un gars 5-contre-5. Je reste hors des matchs en 1-contre-1, 2-contre-2 et 3-contre-3 durant nos entraînements. Donc probablement pas. Je ne participerai probablement pas au match 3-contre-3. »

« Je pense que c’est formidable pour le basketball. Pour que nous puissions ajouter une autre catégorie aux Jeux Olympiques, une autre catégorie de basket-ball, je pense que c’est plutôt génial. Je n’ai pas vu la disposition complète de la façon dont ils prévoient de l’exécuter. Vont-ils utiliser les gars de la NBA, ils vont utiliser les gars de l’université ? Je ne suis pas tout à fait sûr. »

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *