Le surf et le skateboard deviennent sports olympiques 

Le CIO a voté à l’unanimité pour l’ajout du  surf en même temps que le skate, l’escalade, le baseball et le karaté comme disciplines olympiques.

Après le golf et le rugby à 7 cette année, 5 nouveaux sports feront donc leur entrée en 2020. Ils concerneront 474 athlètes et 18 épreuves.

ENFIN ! Espéré depuis très longtemps par de nombreux surfeurs, cela permet au sport de rentrer dans les JO dès 2020. Kelly Slater, fervent militant aura alors 48 ans, pourquoi pas…

– 40 surfeurs participeront en tout à la compétition en 2020 (20 hommes et 20 femmes).
– La compétition se déroulera dans l’océan, à Chiba (45 minutes de Tokyo).
– Les spots éventuels ont déjà été étudiés et sélectionnés.
– La compétition se disputera sur deux semaines.
– Séances de qualification en 2018/2019.
– Priorités au trio Brésil/Australie/USA pour les représentants.
– La WSL soutient l’International Surfing Association et le projet olympique. Il y aura donc la crème de la crème à Tokyo (si seulement ça pouvait être la même avec la NBA).

Le Président de l’ISA, cofondateur de Reef était très satisfait de cette annonce : « On est très excité d’avoir réalisé le rêve olympique. On est ravi pour les millions de surfeurs dans le monde qui pourront poursuivre leur rêve olympique ».

Il ajoute : « Le surf est devenu un sport mondial, plus populaire et plus pratiqué que de nombreux sports olympiques. Le surf se pratique aux quatre coins du monde dans plus de 100 pays. On compte d’ailleurs aujourd’hui plus de 35 millions de surfeurs dans le monde ».

Si le big boss savoure c’est parce que la candidature du surf avait été rejetée à de nombreuses reprises au cours des dernières années : Sydney, Athènes, Beijing, Pekin, Londres et Rio.

Pour Kelly Slater, John John Florence, Mick Fanning, Hank Gaskell, Jeremy Flores, Gabriel Medina et de nombreux surfeurs, le rêve olympique est enfin devenu réalité.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: xgames.espn.go.com
4 Discussions on
“Le surf et le skateboard deviennent sports olympiques ”

Leave A Comment

Your email address will not be published.