Les meilleurs rides de VTT dans les favelas de Rio de Janeiro

Alors que les JO à Rio battent leur plein, plongez dans les favelas avec les meilleurs rides de VTT de ces dernières années.

Un peu oubliées dans ses JO, les favelas de Rio sont pourtant d’excellents spots de downhill en VTT. Heureusement que les meilleurs riders de la discipline étaient là pour filmer ces descentes assez dingues.

Ruelles très étroites, escaliers et pentes bien raides, les favelas de Rio de Janeiro sont le paradis du VTT. Sortie en 2009, cette vidéo nous embarque à toute vitesse dans le cœur de Rio. Filmée avec des GoPro, cette descente effectuée par les frères Atherton est juste folle. Pendant 2 minutes, on va passer par tous les modules possibles.

Partenaire majeur de cette discipline, Red Bull a enchaîné les compétitions de Mountain Bike (MTB) dans des lieux insolites. La plus célèbre reste bien évidemment les Red Bull Rampage qui auront lieu en Utah en octobre 2016. Un événement de haute volée qui procure chaque année des images impressionnantes.

Plus récemment, un autre rider de MTB a lui aussi effectué une descente des favelas de Rio. Filip Polc réalise ici un grand coup et le tout filmé en POV pour notre plus grand bonheur.

Le slovaque, véritable star de MTB est devenu un habitué de l’Amérique du Sud et des ruelles étroites. En 2012, Filip Polc s’était bien amusé dans le quartier Del Condor à La Paz, la capitale de la Bolivie. Un downhill assez vertical et très impressionnant.

Si tout cela est bien joli à regarder, n’oublions pas que les favelas restent des quartiers pauvres où vivent près d’1,5 million de cariocas. Des habitants qui critiquent vivement l’organisation de ces Jeux olympiques dans leur ville. Ils dénoncent notamment de l’argent gaspillé pour organiser cet évènement majeur au détriment d’investissements publics plus utiles pour ces quartiers. Pour rappel, ces JO 2016 coûteront au moins 12 milliards d’euros.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Epic TV

Leave A Comment

Your email address will not be published.