Floyd Mayweather propose 15 millions de dollars à Conor McGregor

Depuis l’an passé, les rumeurs d’un combat en boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor se font de plus en plus vives.

Conor McGregor avait annoncé l’hiver dernier vouloir au moins 100 millions de dollars pour combattre Floyd Mayweather. Il est vrai que l’irlandais, récent champion lightweight de l’UFC prend un gros risque un allant sur le territoire de Pretty Boy Floyd. Avec un bilan de 49-0 et des victoires contre les plus grandes de Canelo à De la Hoya, Mayweather est l’un des plus grands de l’histoire de la boxe.

Fidèle à sa réputation, Mayweather ne souhaite pas partager le gâteau du pay-per-view de manière égale. Ainsi, lors de l’émission d’ESPN, First Take, Mayweather a pointé du doigt McGregor et l’UFC pour faire avancer les choses :

« Tout le monde ne fait que de parler de Conor McGregor, il brasse du vent, Dana White, l’UFC, faites en sorte que ça se fasse. Emmenez-le dans le monde de la boxe et je vais lui montrer ce que c’est !

« On a essayé de faire le combat contre McGregor. Ils connaissent mon prix. Je veux 100 millions de dollars garantis. C’est mon prix. »

« Nous sommes prêts à lui offrir 15 millions de dollars et on pourrait négocier une répartition du pay per view. Mais nous devons avoir la meilleure part. Comment un gars peut prétendre à 20 ou 30 millions de dollars quand il n’a jamais huit ou neuf millions dollars en un combat ? »

Toute la collection REEBOK Combat ici !

Avec un salaire fixe de 3 millions de dollars pour l’UFC 202 et équivalent pour l’UFC 205, Conor McGregor avait en plus un pourcentage du pay per view lors de ces deux événements. On parle ainsi d’une enveloppe globale de 20 millions de dollars par combat sur ces deux derniers événements. Évidemment, McGregor sait qu’un superfight façon MMA vs. Boxing sera le plus grand combat de l’histoire des sports. Plus encore que le très décevant Mayweather vs. Pacquiao.

Aussi, McGregor sait bien que c’est Mayweather qui a besoin de ce combat, pas lui. À bientôt 40 ans (le 24 février prochain), Money est retraité des rings depuis 2015 et ne reviendra qu’en cas de très grosse opportunité. McGregor est, à 28 ans, la superstar de l’UFC et chacune de ses sorties battent des records d’audience. En prenant le risque de s’aventurer en terrain inconnu tout en connaissant les chiffres de la boxe, il veut donc un « Big Pay Day ».

Photo By: @UFCInsiders

Leave A Comment

Your email address will not be published.