Derrick Rose cherchera un contrat de 5 ans et 150 millions

Free Agent en 2017, il apparaît que Derrick Rose cherchera un contrat maximum de 150 millions de dollars sur 5 ans. Ça risque d’être compliqué.

Plombée par les blessures, la carrière de Derrick Rose plusieurs gros coups d’arrêt. Plus jeune MVP de l’histoire en 2011 avec des moyennes de 25 points, 7.7 passes et 4.1 rebonds, Rose n’est plus ce joueur explosif.

L’été dernier, les Bulls ne se faisaient plus d’illusion sur l’avenir sur meneur et préféraient l’envoyer du côté des Knicks. Le premier choix de la Draft 2008 est dans sa dernière année de contrat à 21.3 millions de dollars et il entend bien tirer parti de l’explosion du salary cap.

Ainsi, selon Ian Begley d’ESPN, il apparaît que Derrick Rose voudra le maximum l’été prochain. On parle ainsi d’un contrat de 5 ans et 150 millions de dollars. Deux hypothèses : soit il pense toujours être en 2011, soit il a ajouté par mégarde un 0 à 15.

Aujourd’hui, Rose tourne ainsi à 17.3 points (44.3%), 4.5 passes et 3.9 rebonds. Ce qu’on craignait sur ses dernières saisons aux Bulls se confirme : il n’a pas su se réinventer. Incapable de devenir un meneur-passeur, Rose est une sous-version du dragster de la belle époque. Aux lay-ups, il n’est plus le tueur du passé non plus… À 28 ans et connaissant sa fragilité, on voit mal une équipe prendre le risque de lui offrir un contrat long terme.

Car oui, aujourd’hui Derrick Rose est un risque plutôt qu’une promesse. Alors que Phil Jackson avait réussi à nous faire croire à un renouveau chez les Knicks, il n’en est rien. L’équipe n’avance pas et Rose disparaît brusquement.

Concrètement et au mieux, Rose peut viser les 15 millions par an sur 3 maximum et encore. Il devra trouver une équipe capable de s’engager jusqu’à ses 32 ans. Si cela se fait, ce ne sera pas chez un prétendant au titre et encore moins dans une équipe en reconstruction. Ça risque de se terminer dans le ventre mou de la NBA cette histoire.

Photo By: http://tmzcomedy.com/

Leave A Comment

Your email address will not be published.