La légende du noble art a conclu sa carrière après des 50 batailles livrées face à des noms comme Manny Pacquiao, Andre Berto et même Conor McGregor. Durant son parcours, le Michiganais s’est emparé de ceintures mondiales dans 5 divisions différentes, allant des super-featherweights aux super-welterweights. Mais à 45 ans, et au lieu de vivre une retraite paisible, Floyd Mayweather livre des duels d’exhibitions. Après un choc face à Don Moore en début d’année, l’ancien champion du monde est remonté sur le ring pour mettre KO Mikuru Asukara.
Il se pourrait bien que l’athlète le mieux rémunéré de l’histoire du noble art n’en n’ait pas fini avec les confrontations livrées en bonus de sa carrière professionnelle. Floyd Mayweather a lui-même déclaré où et quand pourrait avoir lieu son prochain duel : « En février ? Nous avons hâte de venir au Royaume-Uni et d’organiser une exhibition pour les fans britanniques. Parce que je n’ai jamais eu l’occasion de performer ici et de performer ici lorsque je performais de manière active. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Floyd Mayweather a déjà un adversaire de prévu. Dans une semaine, l’ancien champion du monde sera confronté à Deji, un youtubeur aux 10,7 millions d’abonnés. L’événement aura lieu à la Coca-Cola Arena de Dubaï et sera organisé sous la bannière de Global Titans. Ce sera la première fois depuis 2005 que le vétéran de la boxe anglaise remonte sur le ring pour la 3e fois en une seule et même année. Ces rencontres insolites se sont déjà avérées particulièrement lucratives pour le boxeur invaincu. De son propre aveu, sa dernière exhibition livrée au Japon lui aurait rapporté entre 15 et 20 millions de dollars.
COMMENTAIRES