Cela fait près de 26 ans que Floyd Mayweather consacre sa vie au noble art. Après cinquante affrontements livrés dans les rangs professionnels, avec notamment des titres mondiaux remportés dans cinq catégories de poids différentes, le prodige du Michigan a été introduit au Hall of Fame de la discipline. Après des batailles remportées face à Canelo Alvarez, Oscar de la Hoya, Manny Pacquiao et même Conor McGregor, la légende de la boxe anglaise a décidé de se livrer à des exhibitions. Le 13 novembre prochain, le boxeur invaincu affrontera Deji, un youtubeur aux 11 millions d’abonnés ayant déjà affronté Jake Paul. La star de 23 ans n’est autre que le frère de KSI, un rappeur s’étant lui aussi lancé dans ce sport.
Trois semaines avant ce choc qui aura lieu à la Coca-Cola Arena de Dubaï, une conférence de presse a eu lieu et Floyd Mayweather a pris le micro : « Je suis heureux d’être de retour aux Émirats Arabes Unis pour donner de l’excitation aux gens. Nous allons tous les deux nous amuser. Et les gens du monde entier vont être divertis. J’ai été ici tant de fois pour les grands affrontements. Et c’est du divertissement. C’est ce que vous aurez le 13 novembre. » La légende du noble art a déjà performé aux Émirats arabes unis plus tôt dans l’année.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis la fin de sa carrière professionnelle, Floyd Mayweather s’est habitué à des chocs dans ce registre. Pour beaucoup, son choc face à Logan Paul de l’an passé fut la goute d’eau qui a fait déborder le vase. Mais personne ne peut nier l’impact médiatique que les apparitions post-professionnelles du boxeur invaincu peuvent avoir. En 2022, l’ancien champion du monde a affronté Don Moore et Mikuru Asukawa. Cela faisait dix-sept ans que le principal intéressé n’était plus remonté sur le ring trois fois en un an. Ce dernier avait connu une pause de trois ans, entre 2018 et 2021.
COMMENTAIRES