À la fin de leur carrière, plusieurs footballeurs se lancent dans de nouvelles aventures, parfois improbables. Certains tournent complètement le dos à l’univers du sport et explorent de nouveaux horizons. D’autres en revanche ne s’éloignent pas de ce monde-là. Sport de combat, automobile, … découvrez ce que sont devenus ces grands joueurs après leur carrière dans l’univers footballistique.

Fabien Barthez et le sport automobile

Incroyable gardien de but, Fabien Barthez a été sélectionné 87 fois en équipe de France. Il a participé à la Coupe du Monde 1998 où il a été sacré champion du monde avec les Bleus. En club, le portier a remporté un titre en Ligue des Champions avec l’OM en 1993. En 2001 et 2003, il est sacré grand vainqueur du Championnat d’Angleterre avec Manchester United.

Pourtant, Fabien Barthez a toujours été un grand passionné de sport automobile. Ainsi, après avoir mis fin à sa carrière dans le foot en 2007, il rejoint le circuit. Il remporte son premier championnat en 2012 sur la piste de Navarre dans le nord de l’Espagne. Par la suite, il a multiplié les championnats. Il a notamment participé aux 24H du Mans au volant d’une Ferrari 458 Italia. Il crée même sa propre écurie avec Olivier Paris, un ancien coureur de Formule 1.

Rio Ferdinand, le ballon contre les gants de boxe

Défenseur légendaire du Manchester United, Rio Ferdinand avait le pied, la maîtrise du ballon et réunissait toutes les qualités d’un joueur d’exception. Un autre défenseur de renom chez les Reds, Mikaël Silvestre, interviewé par Betway Insider, , s’est notamment prononcé sur la difficulté d’assurer les lignes arrières. En effet, le quadruple champion de la Premier League a soutenu qu’à ce poste, s’y connaitre en attaque était devenu primordial. Ce que Rio a bien compris lors de ses multiples matchs au sein de l’équipe.

Après 19 saisons et 81 sélections nationales, le joueur décide toutefois de se retirer du milieu du football en mai 2015. Ce départ n’est cependant pas une fin de carrière pour l’athlète de haut niveau. En effet, Rio Ferdinand annonce en 2017 qu’il veut devenir boxeur professionnel. Il s’allie alors avec Defender to Contender. À 38 ans, le sportif se lance dans ce qui est pour lui un des plus grands défis de sa vie.

Tim Wiese, de gardien à catcheur

La dernière fois que Tim Wiese s’est tenu devant un but était en 2013 avec son club de l’époque Hoffenheim. Pour son retour en 2014, il a créé la surprise. Cette fois-ci, c’est un tout autre terrain qu’il veut dominer : le ring de la WWE.

SUR LE MÊME SUJET :

Portier allemand, Tim Wiese a connu une reconversion plus que spectaculaire. En effet, l’ancien gardien de but du Bayern s’affiche complètement transformé en juin 2014. Il annonce qu’il compte se lancer dans le catch. Déterminé et motivé, l’ancien footballeur est prêt à tout pour réussir dans ce domaine. En deux ans seulement, le désormais catcheur a pris près de 40 kilos de masse musculaire.

Tim Wiese est monté sur le ring, devant un public, pour la première fois à l’occasion d’un show à Francfort. Depuis, il évolue dans ce sport et multiplie les rencontres.

Bixente Lizarazu, la réussite d’une reconversion

Pour Bixente, réussir une reconversion après des années dans le football n’est pas difficile mais doit s’effectuer avec précaution. En tant qu’athlète, un arrêt brutal ne serait pas une bonne idée. En effet, après plusieurs années, le corps est habitué à fournir de gros efforts physiques. Pour que cela n’impacte pas le mental, il faut y aller doucement. Son conseil est toutefois de ne pas rebrousser chemin. Une fois lancé dans sa reconversion, le sportif doit y aller à fond.

Le champion du monde de football de 98 montre l’exemple parfait d’une reconversion réussie. En effet, après avoir arrêté le football, l’ancien défenseur des Bleus est retourné sur les bancs de l’université. Il intègre un Master 1 en Communication, Relation Publiques, Sport. Il devient par la suite commentateur sportif sur RTL, TF1 et L’Équipe. Pour Bixente, cette reconversion a été libératrice.

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.