Baywatch - Alerte à Malibu – Le Red Band trailer sur du DMX est là !

L’été approche et il ne reste plus que quelques mois avant de s’amuser en maillot de bain sur la plage. Afin de se dévoiler sans complexes devant les autres, le corps doit être en bonne forme et joli à voir. Pourtant, cela ne se fait pas tout seul. Le secret d’un summer body idéal repose sur un entraînement régulier, car il ne faut pas oublier qu’il faut de l’abnégation pour être belle ou beau. Dynamiques et expérimentés, les coachs sportifs proposent des séquences d’entraînement très efficaces pour avoir un corps bien en forme.

Définir des objectifs.

Tout le monde voudrait exhiber un corps parfait en bikini ou en maillot de bain. Cependant, un corps de rêve s’obtient en passant par une dure réalité. Avant d’entamer tout programme sportif pour préparer un summer body, il est important avec le coaching sportif, de définir son état initial et de tabler sur des objectifs réalistes. Un coach sportif pourra donner un avis de professionnels sur les transformations possibles du corps. Cette première étape est d’une grande importance, car la connaissance du résultat final permet de tenir pendant les moments de souffrance. Vous pouvez en savoir plus sur les services proposés par un coach sportif en visitant le site Sportweek.

Établir un programme d’entraînement et s’y tenir strictement.

Une fois les objectifs définis, il s’agit maintenant de concevoir les activités à faire pour les atteindre. Pour ceux qui veulent s’entraîner tout seuls, cette étape oblige à réaliser de longues heures de recherches sur internet ou par d’autres moyens. Le but est de construire un programme sportif et un régime permettant d’avancer vers les objectifs établis. Étant un spécialiste avéré, un coach sportif est en connaissance de tous les exercices d’entraînement possibles. Il connaît l’efficacité de chacun d’eux. Pour lui, c’est très facile et rapide d’établir un programme efficace. Bien sûr, un coach sportif ne préconise pas les mêmes ensembles d’exercice pour tout le monde. En s’entretenant avec son client, il va se renseigner sur l’état de forme de celui-ci, mais aussi sur les aptitudes particulières de la personne et procéder par tâtonnement pour prendre connaissance de l’endurance de cette dernière. Ce n’est qu’après tous ces travaux d’observation que le coach sportif va élaborer le programme d’entraînement définitif de son client.

Modifier le régime alimentaire

Pour avoir un summer body, des concessions alimentaires doivent aussi être faites. Dans le cas contraire, les séances d’entraînement ne serviront à rien. Les calories brûlées reviendront avec les apports d’une alimentation inadéquate. Attention, il n’est pas question de régime draconien bannissant tout type de nourriture. Le changement consiste à privilégier certains types d’aliments par rapport aux autres. Un coach sportif aide son client dans le processus d’équilibrage de régime. Dès que son client lui communique ses habitudes alimentaires, le coach peut y apporter des modifications. Pour motiver une personne, son coach lui expliquera la raison de chaque restriction alimentaire. Dans un régime pour avoir un summer body, la consommation de glucide doit être réduite au strict minimum. Cela oblige le corps à puiser dans ses réserves lors des exercices. Comme cela, les résultats apparaissent rapidement. Le régime comportera essentiellement des aliments riches en fibre, en protéine et en nutriments.

Ne jamais abandonner

La détermination joue aussi un rôle primordial dans l’obtention d’un summer body. Les exercices et le régime doivent être maintenus tout au long du processus. S’il y a abandon avant terme, l’investissement physique et financier aura été vain. Un coach sportif apporte aussi beaucoup sur cet aspect. Son rôle consiste à donner du courage à son client lorsque celui-ci ne veut pas endurer les efforts physiques et pense abandonner. Il possède des connaissances en coaching de motivation, ce qui lui permet d’aider grandement ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here